Mode canine : nos conseils pour le printemps

Même après la période hivernale, votre ami à quatre pattes peut continuer à enfiler de beaux vêtements, adaptés aux températures du printemps. S’il n’est plus nécessaire de le protéger contre un froid glacial, il peut toujours garder une belle apparence lors de vos promenades. De plus, les pluies qui peuvent encore survenir en cette saison sont une raison valable de le couvrir. Pour les beaux jours du printemps, voici quelques habits que votre chien appréciera.

Tournez-vous vers les chemises pour chien

À carreaux, à rayures, avec des couleurs variées ou unies, les chemises pour chien nous donnent envie de sortir prendre l’air avec nos fidèles compagnons, surtout quand il fait beau. En général, les matières qui permettent de les concevoir ne présentent pas de risque d’irritation pour leur peau, et leur garantissent un réel confort.

A lire également : Quand faut-il tondre votre chien ?

Les vêtements en coton et polyester sont doux et respirants, ils mettront votre chien très à l’aise durant vos promenades, quel que soit son âge. Veillez néanmoins à ne pas choisir une chemise qui lui fera perdre ses poils. Les fournisseurs travaillent de plus en plus à améliorer cet aspect de l’habillement des chiens, en proposant du textile à faible impact sur leur pelage. Le choix d’une chemise pas trop collante vous permettrait de réduire la perte de poils.

Le nylon est très apprécié pour sa brillance, mais il pourrait donner un coup de chaleur au chien, pendant les journées ensoleillées notamment. En effet, cette matière transmet de la chaleur et sera donc favorable au développement de parasites externes sur le corps de l’animal, comme les puces. S’il y a des chemises en nylon dans la collection d’habits de votre chien, ne les lui enfilez donc que si dans le cadre de sorties de courte durée.

A lire en complément : Comment choisir un collier pour son chien ?

De nombreuses chemises pour chien sont proposées en laine douce. Certaines sont une association de duvet et de laine, mais elles sont plus adaptées pour l’hiver, à cause de la capacité de ces matières à retenir la chaleur. Afin de faire passer un printemps plein de confort à votre chien, optez en priorité pour les vêtements en lin et pour ceux conçus avec du coton. En fonction de vos goûts, vous pouvez choisir des chemises avec ou sans nœud, ou des modèles avec des manches longues, pour couvrir les pattes antérieures du chien. Selon l’enseigne Vêt’chien, les chemises en jean pour chien ont aussi énormément de succès.

chemises pour chien

Optez pour les t-shirts pour chien

Les t-shirts sont particulièrement appréciés par les propriétaires de chiens pendant l’été et le printemps. Ils ont ce côté respirant qui offre plus de confort à nos amis canins. Cependant, il importe de faire attention à la résistance du coton et aux différentes coutures. Celles-ci doivent être bien solides et bien serrées, car la résistance à l’usure du t-shirt en dépend.

En termes de design, vous avez largement de quoi rehausser le look de votre caniche, votre chihuahua ou votre bichon, pour qu’il attire tous les regards à une fête d’anniversaire, à la plage, ou lors de vos marches habituelles. Vous pouvez par exemple vous tourner vers des modèles de couleur unie, pour créer une certaine harmonie avec vos tenues par exemple. Du côté des motifs des t-shirts pour chien, il y a également de nombreuses possibilités.

Pour offrir un look original à votre chien, choisissez un t-shirt Superman, un t-shirt imitant un maillot de football ou un modèle représentant les Minions. Quoique moins originaux, un t-shirt avec du texte ou un t-shirt à rayures seraient également de bonnes options.

Les chemises et les t-shirts seront de bons alliés pour votre chien au cours du printemps, tant que vous choisissez la bonne matière et la bonne taille. En plus de ces vêtements, vous pouvez aussi prévoir un joli imperméable transparent avec une capuche dans votre sac, pour le protéger d’une éventuelle averse printanière.