Quels sont les meilleurs aliments consommés par les chats ?

Les chats représentent des animaux de compagnie que plusieurs adorent. Ils les nourrissent donc avec les aliments qu’ils jugent utiles pour leur santé. Vous venez d’avoir votre chat et vous souhaitez connaître les meilleurs aliments qu’il doit consommer ? Voici une liste non exhaustive ici.

Opter pour des croquettes

Les croquettes sont les principaux aliments donnés aux chats et ceci à juste titre. Il est en effet un animal carnivore qui a besoin de maintenir certains apports nutritifs. Les croquettes sont classées dans la nourriture sèche et sont les meilleurs aliments pour chat que vous pourrez trouver. D’ailleurs, la plupart des propriétaires de chat en font une nourriture principale. Elles leur fournissent un apport énergétique adéquat et se conservent très bien. Vous pouvez donc en laisser dans la gamelle sans qu’elles subissent de changement. Retenez aussi que les croquettes pour chat sont idéales en ce sens qu’elles assurent une bonne hygiène bucco-dentaire à l’animal. Vous n’aurez de ce fait plus d’inquiétudes par rapport. Les croquettes sont disponibles par âge et par stade physiologique. Vous devez prendre en compte ces paramètres pour choisir les meilleurs aliments à votre chat.

A voir aussi : Comment choisir le panier pour son chat ?

Opter pour des sachets pour chat

Contrairement aux croquettes, les sachets sont classés dans la catégorie nourriture humide pour chat. De plus, ils se dégradent plus tôt que les croquettes. Ils sont alors commercialisés à de petites doses et doivent être consommés dès l’ouverture. Néanmoins, il s’agit de l’un des meilleurs aliments à adopter pour un chat. Ceci se justifie par les nombreux avantages qui découlent de sa consommation. L’un des principaux est qu’ils se rapprochent de l’alimentation des chats dans la nature.

Ils sont aussi très adaptés surtout lorsque votre chat est plus âgé et n’arrivent plus à se contenter des croquettes. Par ailleurs, ce sont des aliments pour chat qui renferment du glucide ajouté et qui fournit un très grand apport en eau aux chats. Ceci est utile dans le cas où votre chat boit très peu ou pas du tout. Vous évitez ainsi à votre animal différents problèmes de santé comme les maladies urinaires par exemple.

A découvrir également : Cela pourrait vous choquer, mais vous ne devriez jamais jeter les crottes de chat !

Opter pour des friandises

Les friandises elles aussi figurent dans la liste des meilleurs aliments pour chat. Autant, elles sont bénéfiques pour la santé de votre félin, autant elles peuvent aider à l’éduquer comme il faut. Les friandises peuvent en effet servir à lui donner de temps à autre des récompenses. Ce qui le forcera à adopter certaines habitudes. Elles sont disponibles sous plusieurs formes et conviennent à tous les types de chat. Vous en trouverez sous forme de gâteau, de biscuit, dans des textures et des couleurs variées. Cependant, retenez que vous devez choisir des friandises qui ont une moindre teneur en sucre. Cela va permettre de maintenir l’équilibre alimentaire du chat. En général, les friandises sans sucre ajouté sont les mieux conseillées.

Opter pour des compléments alimentaires pour chat

Les compléments alimentaires jouent aussi un grand rôle dans l’alimentation des chats. Ils leur permettent d’avoir tous les éléments nutritifs dont ils ont besoin pour leur croissance à disposition. Ce qui permet d’éviter les différentes carences qui peuvent survenir au cours de sa vie. La vitamine A, la vitamine D et les acides aminés sont par exemple des indispensables à sa bonne croissance.

Afficher Masquer le sommaire