Capturez facilement les chats errants avec une cage trappe

Capturez facilement les chats errants avec une cage trappe

Capturer un chat est loin d’être facile, surtout lorsque celui-ci se montre sauvage. En effet, dans ce cas précis, il vaut mieux éviter de vous en approcher pour éviter les griffures et les morsures. Pour réussir, il faut utiliser un matériel bien spécifique comme une cage trappe à chat. Cet élément vous sera indispensable, notamment si vous faites partie d’une association pour animaux. Voici quelques explications sur son fonctionnement. 

Comment capturer un chat avec une cage trappe ? 

Il suffit de disposer la cage ouverte dans une zone fréquentée par l’animal. Mettez-y un peu de nourriture (pâtée, croquettes, thon ou sardine) et patientez jusqu’à ce que le chat y entre. La piège se déclenchera à ce moment-là et la petite boule de poils sera emprisonnée jusqu’à ce que vous la libériez. Si vous souhaitez faire pénétrer le chat de vous-même à l’intérieur, il faudra l’attraper en douceur et le faire passer, arrière du corps en premier. Une fois qu’il s’y trouve, refermez la cage. En général, quelques heures suffisent pour réussir la capture avec une cage trappe à chat. Alors, il faudra vous montrer tout de même patient. Plusieurs modèles sont proposés sur le marché, ainsi, il faudra sélectionner le matériel le plus adapté, en fonction de vos besoins et du profil de l’animal. 

Lire également : Que faire de la litière usagée de son chat ?

Les différents modèles de trappes à chat

En fonction de vos exigences, vous pourrez opter pour : 

  • une trappe double entrée,
  • une trappe entrée unique,
  • une trappe à chat renforcée,
  • une trappe à chat pliante.

Du matériel spécifique pour les professionnels du monde des animaux

Ces modèles de trappes sont adaptés pour une utilisation régulière intensive ou occasionnelle. Ces cages vous satisferont pour leur excellent rapport qualité/prix. Ce système permet d’attirer l’animal grâce à un appât posé sur une plaque de basculement des portes. Celle-ci s’actionne lorsque l’animal commence à manger. La porte se referme automatiquement. Les trappes à chat permettent aussi de faciliter le transport et sont dotées d’une poignée. En vous tournant vers un fabricant leader de matériel à destination des professionnels de la santé animale, vous serez certain d’acquérir du matériel robuste et de grande qualité. Les cages trappes sont pensées pour les fourrières, le service capture, les refuges, les pompiers… Bref, à tous ceux qui doivent, de près ou de loin, s’occuper des animaux. 

A lire également : Comment faire perdre du poids à un chat ?