Que dire d’un malinois ?

Les animaux se font de plus en plus nombreux de nos jours. Il y en a qui ont disparu avec le temps laissant la place à d’autres. Il y en a aussi qui existent toujours, mais sous des formes variées. C’est le cas par exemple du malinois dont il est question dans cet article. Que peut-on entendre par ce nom étranger ? Et que pouvons-nous en dire ? Lisez cet article pour avoir la réponse à ces questions.

Qu’est-ce qu’un malinois ?

Le malinois est une variété de chien trouvant son origine en Belgique. Il fait partie des quatre types de bergers belges avec les Greoendaels, Tervuerens et Laekenois. Il a toutes les caractéristiques possibles qu’un chien ordinaire peut avoir. Il tient beaucoup compagnie aux gens et il protège aussi du peu qu’il peut. En plus de la protection de l’homme, le malinois assure aussi la garde dans les maisons. Il est vrai que cet animal ne saurait vraiment garantir la sécurité totale de votre maison, mais il peut faire office d’un signal en cas de danger. Ses aboiements suffisent déjà pour effrayer des voleurs ou pour réveiller le propriétaire de son profond sommeil. L’avoir, n’empêche en rien d’engager un vigile pour la sécurité de sa maison.

A lire aussi : Comment bien s’occuper de son caniche ?

Alimentation

Le malinois a une santé solide et ne réclame pas grande chose outre une bonne alimentation. Comme tout animal, quand le malinois mange à sa faim, il assure bien ses fonctions et son propriétaire est fier de lui. Il ne faut jamais l’affamer, car il a aussi une seconde face insupportable. Deux repas par jour lui conviennent. Il faut veiller à ce qu’il soit nourri en fonction de son investissement journalier. C’est un chien qui ne quitte pas des yeux son propriétaire et son entourage familier. Il consomme assez de glucides et de protéines comme des croquettes en vente dans certains supermarchés.

Caractéristiques du malinois

Bien que le malinois soit un chien ordinaire, il possède des caractéristiques qui le distinguent des autres chiens de sa génération. C’est un animal qui dispose d’un long cou, des poils courts remplissant tout le corps. Son poil couvre sa tête, ses pattes, le derrière des cuisses de même que la queue.  Il possède un gabarit moyen qui ne le rend pas petit ni grand, mais en mesure de s’imposer. Sa taille varie selon qu’il est mâle ou femelle. Femelle la taille va de 56cm à 62cm et 60cm à 66cm quand c’est un mâle. C’est la même chose pour le poids du chien. Le mâle pèse jusqu’à 34kg et la femelle jusqu’à 25kg. Il a de petites oreilles triangulaires et des yeux en forme d’amande à l’apparence d’une couleur brune foncée.

A voir aussi : Quand faut-il tondre votre chien ?