Pourquoi les chat aime se faire flatter ?

Parce qu’ils considèrent les humains comme des matercats. Les chatons sont constamment léchés par leur mère dans les premiers jours de la vie, et la caresse humaine a le même effet sur leur fourrure que la langue maternelle. Pour le chaton, sa mère est celle qui nourrit, nettoie et protège.

Puisque les humains continuent d’assumer son rôle dans leurs chats, bien qu’il ait quitté l’enfance, les animaux n’atteignent jamais complètement l’âge adulte. Ils peuvent atteindre à la fois la hauteur normale et la maturité sexuelle , mais en esprit ils restent dans leurs relations avec leurs maîtres humains chatons.

A lire également : Est-ce que mon chat peut sentir que je suis enceinte ?

C’ est pourquoi les chats adultes continuent à chercher l’attention maternelle de leurs propriétaires, en les frottant contre eux alors qu’ils les regardent longtemps et attendent que la main pseudo-maternelle exfolie à nouveau comme langue. Redressage et raidissement de la queue est un geste très caractéristique de leur part, en saluant leur mère adoptive, ils sont caressés. En effet, ce geste, typique des jeunes, quand la vraie mère prend soin de deux, les invite à examiner la zone anale de ces bébés.

A découvrir également : Comment utiliser le psyllium ?

Please follow and like us: