La croquette sans céréale est-elle bonne pour mon chat ?

Nombreux sont les propriétaires qui adoptent de plus en plus les croquettes sans céréales pour leur chat. Leur principal objectif est d’éviter de donner le moins de céréales possible à leur animal de compagnie pour préserver sa santé. Ils sont en effet convaincus que l’usage de croquettes sans céréales présente de nombreux avantages pour les chats, dont des poils plus beaux. C’est cette nouvelle habitude qui amène de plus en plus de marques à proposer ce genre de croquettes. Mais qu’en est-il réellement ? Les croquettes sans céréales ont-elles des avantages pour les animaux de compagnie ? C’est l’une des principales questions à laquelle nous tâcherons de répondre ici.

Les céréales : pourquoi sont-elles moins appréciées ?

Lire également : Le Top 10 de la semaine

Lorsqu’ils sont dans la nature, les chats ne consomment pas de céréales et cela n’affecte pas leur bien-être. En réalité ces animaux de compagnie sont de la catégorie des carnivores. Ce dont ils ont le plus besoin c’est de viande ; un aliment indispensable à leur survie tant dans la nature qu’à la maison. C’est l’un des points qui amènent les propriétaires à se méfier des céréales.

Il y a ensuite le mouvement BARF, le Biologically Appropriated Raw Food qui se traduit en français comme la Nourriture Crue Biologiquement Appropriée. Il s’agit là d’un courant qui prône le retour des félins à la nature. Pour les propriétaires de chat, les animaux sont ici nourris comme s’ils étaient dans la nature, à l’état sauvage. Les propriétaires sont amenés à donner à leur chat des souris pour garantir l’équilibre de leur corps et de leur organisme. Ils s’assurent ainsi du bien-être de leur animal de compagnie. En réalité, la consommation de céréales comme le blé, le riz ou le maïs peuvent être dangereux pour le chat. Celui-ci s’expose à divers troubles dont les problèmes digestifs, les allergies et les problèmes de peau.

A voir aussi : Chiennes de vie

Les croquettes pour chat sans céréales : quels avantages pour les félins ?

Il est bien évidemment utile d’adopter les croquettes dépourvus de céréales pour chat, ce sont des aliments qui présentent de nombreux avantages. Avec ces fameuses croquettes, le chat obtient beaucoup plus d’énergie. Il sera alors d’humeur joueur tout au long de la journée, car il lui faudra dépenser toute l’énergie qu’il gagne en consommant des croquettes sans céréales. Il s’expose beaucoup moins aux démangeaisons, quelle que soit leur nature.

Votre animal de compagnie pourra profiter d’une peau beaucoup plus saine. Ses poils seront naturellement brillants et très soigneux. Son niveau de bien-être général va considérablement accroître. Si vous recherchez des croquettes pour chat sans céréales, vous pouvez vous rendre sur la boutique en ligne Animalis.com.

Comment choisir la croquette sans céréales pour votre chat ?

Le marché de la croquette sans céréales pour les chats est en pleine floraison. C’est pour cette raison que l’on y retrouve une diversité de fabricants proposant une grande variété de croquettes. Il est alors très facile de se perdre dans le lot et de faire un mauvais choix. Pour vous retrouver, l’idéal serait de prendre en compte les bons paramètres de choix.

L’un des premiers éléments à vérifier est le taux de protéines animales contenues dans les croquettes. Ce taux doit être de 40 % pour un équilibre alimentaire de votre animal de compagnie. Assurez-vous également que ces croquettes contiennent des acides gras oméga-3, ils sont indispensables dans l’alimentation des chats. Prenez aussi le temps de vérifier le type de viande qui compose la croquette que vous désirez choisir. Lorsqu’elles sont de sources naturelles, les protéines sont beaucoup plus efficaces pour le plein développement du félin.