Apprendre à Communiquer avec les Animaux

telepathie animaux chat

Les animaux communiquent entre eux, et pas uniquement par le mouvement, le flair ou le regard – ils sont capables d’envoyer des images et des ressentis par le biais de la pensée. Ce que beaucoup d’entre nous ignorent c’est que nous aussi humains, en sommes capables. Est-il vraiment possible de se connecter à un animal par la pensée pour par exemple tenter de résoudre un problème comportemental, pour faire un choix le concernant, ou tout simplement pour savoir comment il se porte. Voici donc quelques conseils pour apprendre à comprendre et à communiquer outre les signes et la parole avec votre animal de compagnie.

Les hommes et les animaux cohabitent sur la planète depuis la nuit des temps, et leur relationnel n’a jamais eu de ce cesse d’évoluer. Le mouvement végane, les récentes lois sur les droits des animaux, la prise de conscience globale sur la souffrance animale dans les élevages et les abattoirs, et depuis quelques années la floraison d’un nouveau mouvement affirmant qu’il est possible de communiquer avec les animaux – nous prouvent qu’aujourd’hui l’homme commence enfin à réaliser que l’animal est bel et bien un être lui aussi spirituel avec des envies, des sentiments, des peurs et des joies. Pour la grande majorité dépourvus de parole, les animaux ont naturellement besoin d’avoir recours à d’autres moyens de communication que l’échange verbal – ce sont ces moyens alternatifs que nous humains avons oubliés, ou nous nous sommes en quelque sorte déshabitués.

Lire également : Toilettage - Laver son chien

Un grand nombre d’études démontrent que l’Univers tout entier est relié par un Champ d’Energie Universel. Les plantes, les animaux et les humains seraient en réalité une seule et même énergie répartie en des milliards d’êtres. Il paraît donc logique d’imaginer que l’énergie qui nous relie peut aussi être le vecteur d’une communication télépathique. Il n’est pas rare d’observer ce type de connexion entre deux jumeaux, entre une mère et sa fille ou entre deux animaux d’un même foyer. Les animaux n’ont peut-être pas la même intelligence que nous, mais vivant dans le présent absolu ce don de communication est chez eux une faculté innée.

Avez-vous déjà constaté que votre chien est capable d’anticiper le retour à la maison de l’un des membres de votre famille, qu’il se lève brusquement de sa place en remuant sa queue devant la porte quelques minutes avant que son maitre ne rentre – et ce même si l’horaire de retour a changé ? On remarque aussi que les animaux ont une empathie très forte, comme par exemple un chien ou un chat qui nous câline et nous apporte une attention inhabituelle lorsque que l’on se sent triste – on dit souvent que les animaux ressentent ce genre de choses ! Il n’est pas rare non plus d’observer un animal en fin de vie (et il en est de même pour les humains) attendre jusqu’au retour de voyage d’un membre de la famille ou d’un être cher, pour pouvoir se laisser mourir.

A voir aussi : Puppyhood : une pub qui fait craquer

communiquer avec les animaux

Un très grand nombre de raisons peuvent vous pousser à vouloir communiquer avec un animal. Vous pouvez simplement vous demander s’il est heureux, ou savoir pourquoi il semble justement ne pas être heureux, pour résoudre un problème de comportement, pour savoir s’il a mal quelque part, pour connaître son plat préféré, pour savoir s’il sait ce qui est arrivé à un autre animal de la maison qui aurait mystérieusement disparu, ou même pour lui demander si c’est lui qui a caché vos chaussures !

Comment faire pour communiquer avec un animal ?

Pour communiquer de manière non verbale avec un animal il est tout d’abord nécessaire de réaliser que le langage télépathique des animaux n’a rien de commun avec notre langage vocal. La télépathie étant un langage universel, il nous est tous possible de l’utiliser pour communiquer avec un animal.

1/ Commencez par vous installer dans un endroit calme et confortable. Certains préfèreront être en présence directe de l’animal concerné, d’autres tenteront leur chance en s’appuyant sur une photo.

2/ Il est important de faire le vide dans son esprit, et de se concentrer sur l’animal et sur le message que l’on souhaite lui transmettre.

3/ Posez lui une question mentale, envoyez-lui un ressenti ou fixez une image dans votre esprit (par exemple en rapport avec une promenade, un objet qu’il vous aurait subtilisé, un autre animal qu’il aurait potentiellement agressé, le problème comportemental que vous souhaitez résoudre avec lui).

4/ Si votre animal bouge une oreille, se dirige vers la porte (dans le cas où vous lui proposeriez une promenade), baisse la queue si c’est d’un problème d’agression qu’il s’agit – c’est qu’il a bien reçu vos pensées.

5/ Votre animal vous répond par des images, des sensations de chaleur ou de froideur, des ressentiments clairs qui vous paraitront alors naturels et indéniables.

Les interprètes animaliers

Certaines personnes ont su développer cette faculté à communiquer avec les animaux. On les appelle les interprètes animaliers. Si malgré vos efforts vous n’arrivez pas à entrer clairement en communication spirituelle avec votre animal (qu’il s’agisse d’un chien, d’un chat, d’un cheval, d’une vache, ou de tout autre animal vivant) faites le test et prenez rendez-vous avec l’un de ces interprètes de la communication inter-espèces – le résultat vous surprendra certainement.

Et si après avoir lu cet article vous n’êtes toujours pas convaincu qu’il est possible de communiquer avec un animal par la pensée – prenez le temps de regarder cette vidéo :