Déménager avec son animal de compagnie : 7 choses à faire

Un déménagement avec son animal de compagnie est toujours délicat en ce sens où il faut prendre en compte plusieurs aspects. De plus, il peut arriver que l’animal ne s’adapte pas du tout à son nouvel environnement. À vous de faire en sorte que tout se passe bien. Voici 7 choses à faire pour réussir votre déménagement.

1. Identifier votre nouveau cabinet vétérinaire

Si vous déménagez avec votre animal de compagnie, la première astuce est d’identifier à l’avance votre animal de compagnie. Ceci vous évitera de devoir chercher un peu partout un nouveau praticien une fois installé. Ouvrez ensuite rapidement un dossier en cabinet.

A lire également : 2015, année du L

2. Demander une copie du dossier médical de votre animal

Avant de faire vos cartons, vous devez d’abord demander une copie du dossier médical de votre animal. Le mieux serait d’ailleurs de ne pas attendre le dernier moment pour le faire.

3. Modifier les coordonnées de la micropuce de l’animal

Pour déménager sans soucis avec votre animal de compagnie, pensez à modifier les coordonnées de la micropuce de votre animal. Sinon, en cas de perte, on risque de le chercher à la mauvaise adresse.

A lire en complément : Pourquoi le chat ronronne-t-il?

4. Des médicaments contre la nausée

Si votre animal a tendance à avoir des nausées dues à la circulation, le mieux serait de prévoir des médicaments pour atténuer cette sensation. Vous pouvez vous en procurer chez le vétérinaire disponible sur www.cliniqueveterinairesaintjust.com/.

5. Un permis pour animal

Dans la ville où vous devez vous rendre, il faut vous assurer que votre animal de compagnie ne nécessite pas une autorisation spéciale. Pour certaines races de chiens, il faut un permis pour animal et vous devez vérifier cela au niveau de la municipalité.

6. Prévoir une place en pension

Pendant un déménagement, il peut arriver que votre animal subisse un stress particulier. Dans ce cas, vous ne pouvez pas faire la navette avec lui et vos affaires. Le mieux serait alors de le faire garder en pension le temps que vous finissiez le déménagement. Il faut toutefois vous y prendre à l’avance afin d’éviter que ça soit plein.

7. Ne le laissez pas dans la voiture

Pendant le déménagement, ne laissez pas votre animal de compagnie dans la voiture. En effet, il risque d’y faire chaud et humide et ceci pourrait entrainer des accidents graves. Veillez alors à le confier en pension ou à le laisser vos accompagner durant tout le processus, surtout s’il s’agit d’un chien.