Le Yorkshire, un chien pas vraiment comme les autres

Vous désirez accueillir un nouveau compagnon ? Vous voulez un chien de petite taille, joueur et passionné ? Alors le Yorkshire vous comblera. Effectivement, ce chien a tout pour plaire. Il est mignon, charmeur, vif, câlin, joueur…. Nous pouvons faire une liste sans fin… Le Yorkshire Terrier figure dans le 3è groupe, qui rassemble tous les terriers, qu’importent les races. Quoi qu’il en soit, cette petite boule de poils vous apportera énormément d’amour et de bonheur.

Un chien demande de l’occupation

Avant d’accueillir un chien, vous devez penser à son bien-être mais aussi au vôtre. N’oubliez pas que votre compagnon sera dans votre vie durant 10 à 15 ans. Vous devrez vous en occuper au quotidien, et cela inclus les promenades, les soins vétérinaires et de toilettage, l’alimentation saine, les jeux, l’éducation et autres. Vous devrez partager votre vie avec la sienne, et cela s’apparentera à un véritable bonheur.

A lire également : La croquette sans céréale est-elle bonne pour mon chat ?

Alors après avoir mûrement réfléchi, votre choix s’est porté tout naturellement vers le Yorkshire, car celui-ci est peu encombrant au vu de sa petite taille et de son faible poids. Vous serez ravi d’accueillir un chien Yorkshire puisque celui-ci saura se montrer extraverti et passionnant, mais aussi entreprenant. 

Le compagnon idéal

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce chien n’est pas peureux. Effectivement, à la basse le Yorkshire est un chien d’exposition, alors pourquoi ne pas essayer avec lui ? Il appréciera de parader devant un public. Cette petite boule de poils énergique, intelligente et maline, arrivera vite à vous faire sourire. Ce petit clown mettra de la joie dans votre maison, et vos enfants seront ravis… Et vous aussi. Même si ce chien possède de nombreux atouts, il peut aussi être têtu, alors il faudra une éducation douce mais ferme

A lire aussi : Apprendre à Communiquer avec les Animaux

Avec lui, votre logement sera gardé, car au moindre bruit suspect, il vous avertira. Ce petit chien saura être courageux, alors il défendra sa famille et sa maison, malgré ses 2 kg ! Le Yorkshire aime se balader, alors vous pourrez l’emmener pendant des heures, même dans les restaurants, à l’hôtel, en avion ou dans les magasins car il sait se comporter comme il faut. Alors si vous voulez un petit chien, n’hésitez pas, c’est le Yorkshire qu’il vous faut !