La garde d’animaux par les seniors : un métier de plus en plus prisé !

Depuis quelque temps, on assiste à un regain d’énergie du secteur de l’emploi pour les seniors. De nombreuses associations œuvrent pour leur offrir un métier, par lequel ils peuvent occuper leur temps et améliorer leur cadre de vie. Un supplément de ressources financières reste toujours apprécié et de nombreux emplois pour seniors sont maintenant créés. La garde d’animaux est l’un de ces métiers fortement prisés !

Devenir garde et promeneur d’animaux : est-ce difficile ?

Les qualifications requises pour le métier de garde et de promeneur d’animaux ne sont pas compliquées. Il vous faut juste avoir du temps pour vous en occuper, les aimer assez pour ne pas s’ennuyer et prendre soin d’eux au quotidien. Il n’y a pas de compétences techniques à avoir, ce qui rend plus facile la recherche de travail pour vous, seniors en quête d’un complément de revenus. Pour trouver une solution de garde pour animaux, faire appel aux seniors est aujourd’hui la solution idéale !

A lire aussi : Chat persan : focus sur cet animal adorable

Garder des animaux de compagnie et les promener quelques fois par jour se présente même comme un métier facile. Les tâches fatigantes, comme le fait de travailler en entreprise ou de réaliser des travaux de manutention, n’existent pas pour les personnes ayant atteint un certain âge. La seule chose qui vous incombe est d’être suffisamment en forme pour pouvoir sortir régulièrement avec l’animal et jouer avec lui.

senior garde animaux

A lire en complément : Toilettage - Brosser son chien

Côté employeur, quels sont les avantages ?

Le métier de garde et de promeneur d’animaux a connu une forte popularité dès le lancement du concept. Les personnes âgées peuvent s’occuper à leur retraite, tout en disposant d’un petit complément de revenus. Travailler permet aux seniors de sortir, voir du monde, s’occuper. Et en leur offrant ce travail, vous leur donnez l’opportunité de se sentir utiles tout en vous rendant grandement service au quotidien. Grâce au travail en complément de la retraire, les seniors prisonniers de l’oisiveté n’existent plus.

En tant qu’employeur, vous devez pouvoir confier votre animal domestique à une personne fiable. Si l’on considère l’affection que portent les Français à leurs animaux de compagnie, ce compromis reste bénéfique pour les deux parties. C’est comme une entraide mutuelle qui avantage tout le monde. Vous pourrez partir travailler, partir en vacances ou en week-end, en sachant que vous confiez votre petit compagnon à une personne de confiance, qui a le temps et l’envie de s’en occuper. Si le senior que vous embauchez demande ce travail, il est fort probable qu’il aime les animaux et s’en soit déjà occupé à titre personnel durant sa vie. C’est donc une personne sérieuse et passionnée que vous embauchez.

Combien cela coûte-t-il d’engager un senior ?

Il n’y a pas vraiment de fourchette préétablie pour la rémunération d’un senior qui garde et promène des animaux domestiques (chien, chat, etc.). Cela dépend de plusieurs paramètres, dont la disponibilité requise pour la réalisation du travail. Il faut aussi prendre en compte les tâches à effectuer, que vous demanderez à votre employé et qui pourront être plus ou moins nombreuses selon chacun. Il est donc impossible d’avancer un tarif exact.