Wishlist hivernale pour chiens et chats

Comme nous, les chiens et les chats apprécient un peu de changement dans leur dressing à l’heure des fêtes de fin d’année et des chutes de température. C’est pourquoi Chabadog vous propose la wishlist hivernale idéale de votre chien et de votre chat. Au programme, cocooning, chaleur et confort pour un hiver tout en douceur.

Un intérieur cocooning pour vous et lui

Pour l’hiver, on se laisse tenter par des teintes douces comme du beige, du taupe ou du gris clair et par des matières duveteuses et chaudes. Idéal pour vous comme pour votre animal, le plaid est un indispensable à avoir dans son salon. Glissé au fond du panier ou sur le canapé, à partager avec votre animal, le plaid est l’allié parfait d’une soirée d’hiver au coin du feu.

A lire aussi : Les meilleures méthodes pour éduquer et entraîner votre chien

Votre animal vous fait de la peine quand il regagne sa niche à l’extérieur ? Et pourquoi ne pas craquer pour une niche d’intérieur ? Dans des matériaux naturels et chics, elle saura se marier avec goût au reste de votre décoration et assurera à votre chien ou votre chat un confort optimal tout au long de l’hiver. Pour les chats, pensez à un arbre à chat douillet aux matières douces contre lesquelles il est bon de se lover.

Des petites douceurs…

Il faut prendre des forces pour résister au froid hivernal ! Qu’à cela ne tienne, faites-vous plaisir et laissez-vous tenter par des petites douceurs. Mais attention, pas question de partager avec votre animal les mêmes friandises. Pas de chocolat pour chiens et chats ! En revanche, de nombreux coffrets de friandises existent notamment au moment des fêtes de fin d’année. Il n’y a pas de raison que ce soient toujours les mêmes qui en profitent…

A lire en complément : L’arbre à chat : quelles sont les raisons de l'acheter ?

Au chaud, même dehors !

Certes, il fait froid mais ce n’est pas une raison pour hiberner tout l’hiver. Prendre l’air et faire de l’exercice restent essentiels au bien-être de votre animal. Pour que les balades soient agréables, plusieurs accessoires sont indispensables notamment si votre animal est petit.
Tout d’abord, pensez au sac de transport, très pratique pour éviter à votre chien de marcher trop longtemps sur un terrain glissant. On peut également se laisser tenter par de petits chaussons qui éviteront aux coussinets de s’abîmer. Enfin, un manteau pour chien voire un bonnet permettront à votre animal de s’amuser comme un fou sans craindre le froid ou le gel.

Des jouets pour stimuler son corps et son esprit

Parfois, le temps extérieur ne permet pas de sortir autant qu’on le voudrait. Dans ces moments-là, il est primordial de stimuler son animal pour éviter l’ennui et la dépression. Voici donc une sélection de jouets à offrir à votre compagnon.

Les jeux d’intelligence sont très efficaces pour occuper un chien. Ils font travailler sa réflexion et améliorent sa capacité à résoudre des problèmes tout en s’amusant. Le fameux Kong est ainsi incontournable : ce jouet en forme de balle alvéolée peut être rempli de friandises, ce qui incite votre chien à y jouer longtemps.

Autre idée : les frisbeys ou autres disques volants font aussi fureur auprès des chiens ! C’est une excellente manière d’allier sport et amusement tout en gardant votre petit protégé actif durant l’hiver.

S’il y a bien une chose que nos amis félins adorent, c’est jouer avec les souris ! Les fabricants rivalisent donc d’imagination pour proposer des modèles toujours plus ludiques.

Le laser reste aussi un grand classique chez les chats, comme chez leurs propriétaires ! Ce faisceau lumineux captivant garantit des heures d’amusement pour toute la famille 😉 N’oublions pas le grattoir, indispensable pour leur faire plaisir mais surtout limiter les griffures sur vos meubles préférés…

Bref, si vous voulez passer un hiver tout en douceur avec votre animal, n’hésitez pas à vous équiper de ces accessoires qui leur procureront satisfaction et bien-être !

Des accessoires pratiques pour les sorties hivernales

Bien que certains animaux adorent rester bien au chaud chez eux en hiver, d’autres préfèrent s’aventurer dehors pour profiter des joies de la neige et des longues promenades dans le froid. Pour ces aventuriers, pensez à bien leur offrir les bons équipements afin qu’ils soient confortables et protégés.

L’un des premiers achats à faire est une bonne veste pour votre chien. Cette dernière doit être chaude, imperméable et respirante. Si vous vivez dans un endroit où il neige régulièrement, optez plutôt pour une combinaison qui couvre l’ensemble du corps de votre animal.

Il est aussi recommandé d’investir dans une paire de bottines. Cela permettra à votre chien d’avoir les pattes au chaud tout en évitant qu’il n’attrape des infections ou qu’il se blesse sur la glace ou sous la neige. Si vous habitez dans un endroit particulièrement dangereux avec beaucoup de trafic automobile lorsqu’il fait sombre, songez à investir dans un gilet réfléchissant ou clignotant : cela permettra aux voitures de repérer votre compagnon même par temps nébuleux.

Les chats sont souvent moins prompts à aimer sortir quand le thermomètre descend, mais certains sont plus téméraires ! Pour ceux-ci, pensez à bien les habituer petit à petit en réduisant progressivement la durée des sorties. Si votre chat est un aventurier confirmé, pensez à lui acheter une veste pour le protéger du froid et de l’humidité.

Si votre chat aime se balader seul, vous pouvez aussi investir dans un collier ou un harnais muni d’une boucle de sécurité. Cela permettra d’éviter qu’il ne s’accroche quelque part et que cela devienne dangereux pour sa santé. N’oubliez pas les bottines si vous habitez dans une région particulièrement froide ou humide : elles éviteront à votre animal bien-aimé d’avoir les pattes gelées !

Il existe une multitude d’accessoires qui peuvent contribuer au confort et à la sécurité de vos animaux lorsqu’ils sortent pendant l’hiver. Les équipements listés ci-dessus constituent une bonne liste de départ, mais il ne faut pas hésiter à adapter ces derniers aux besoins spécifiques de son compagnon en fonction notamment de sa taille et de sa race.

Afficher Masquer le sommaire