Wishlist hivernale pour chiens et chats

Comme nous, les chiens et les chats apprécient un peu de changement dans leur dressing à l’heure des fêtes de fin d’année et des chutes de température. C’est pourquoi Chabadog vous propose la wishlist hivernale idéale de votre chien et de votre chat. Au programme, cocooning, chaleur et confort pour un hiver tout en douceur.

Un intérieur cocooning pour vous et lui

Pour l’hiver, on se laisse tenter par des teintes douces comme du beige, du taupe ou du gris clair et par des matières duveteuses et chaudes. Idéal pour vous comme pour votre animal, le plaid est un indispensable à avoir dans son salon. Glissé au fond du panier ou sur le canapé, à partager avec votre animal, le plaid est l’allié parfait d’une soirée d’hiver au coin du feu.

A lire aussi : Made in Pet, la pâtisserie pour chiens et chats à la française

Votre animal vous fait de la peine quand il regagne sa niche à l’extérieur ? Et pourquoi ne pas craquer pour une niche d’intérieur ? Dans des matériaux naturels et chics, elle saura se marier avec goût au reste de votre décoration et assurera à votre chien ou votre chat un confort optimal tout au long de l’hiver. Pour les chats, pensez à un arbre à chat douillet aux matières douces contre lesquelles il est bon de se lover.

Des petites douceurs…

Il faut prendre des forces pour résister au froid hivernal ! Qu’à cela ne tienne, faites-vous plaisir et laissez-vous tenter par des petites douceurs. Mais attention, pas question de partager avec votre animal les mêmes friandises. Pas de chocolat pour chiens et chats ! En revanche, de nombreux coffrets de friandises existent notamment au moment des fêtes de fin d’année. Il n’y a pas de raison que ce soient toujours les mêmes qui en profitent…

Lire également : Le Top 10 de la semaine

Au chaud, même dehors !

Certes, il fait froid mais ce n’est pas une raison pour hiberner tout l’hiver. Prendre l’air et faire de l’exercice restent essentiels au bien-être de votre animal. Pour que les balades soient agréables, plusieurs accessoires sont indispensables notamment si votre animal est petit.
Tout d’abord, pensez au sac de transport, très pratique pour éviter à votre chien de marcher trop longtemps sur un terrain glissant. On peut également se laisser tenter par de petits chaussons qui éviteront aux coussinets de s’abîmer. Enfin, un manteau pour chien voire un bonnet permettront à votre animal de s’amuser comme un fou sans craindre le froid ou le gel.