Quelles astuces pour choisir un chat comme compagnon 

Les animaux peuvent être de fidèles compagnons de vie. Les chats sont notamment très appréciés. Ils ont une grande côte en raison de la pléthore d’avantages qu’ils offrent. Dans les bonnes conditions, les chats sont des sources de bien-être et d’inspiration. Entre autres, ce sont d’excellents antistress.

Il faut noter que tous les chats ne sont pas idéaux pour une cohabitation. Pour vivre une expérience optimale avec ce compagnon, il faut veiller à choisir l’animal idéal. Profitez de bonnes astuces pour réussir le choix de votre chat !

A lire également : Est-ce que mon chat peut sentir que je suis enceinte ?

Quel type de chat faut-il adopter ?

Certaines personnes préfèrent avoir des chats adultes et d’autres des chatons. Cela dépend notamment de sa situation, de ses préférences et de sens envies. Pour les personnes qui ont un emploi du temps chargé, l’idéal est de porter son choix vers un chat adulte. Les personnes avec une situation plus stable peuvent adopter un chaton. Alors, il faut mettre un accent particulier sur sa race.

On distingue plusieurs races de chat de petite taille. On distingue notamment le Munckin, le Korat, le Singapura, l’Américain Curl, le Skookum et le Cornish Rex. Chacun d’eux possède une particularité. Le Munckin, originaire des USA a la particularité d’avoir des pattes très courtes. Elles mesurent le tiers de la taille normale.

A lire aussi : Pourquoi mon chat boit l'eau du robinet ?

Le Korat est une race de chat de petite taille issue de la Thaïlande. Il a une tête en forme de cœur, des yeux verts et un pelage gris-bleu. Le Singapura est originaire du Singapour. Il est classé parmi la catégorie des semi-cobby : il a une forte ossature et il est très musclé.

L’Américain Curl provient des USA et il s’obtient à partir d’une mutation génétique. Le Skookum est issu d’un croisement entre le Munckin et le Laperm. C’est un chat hybride. Le Cornish Rex originaire de la Grande-Bretagne a la particularité de porter un pelage semblable à celui d’un agneau. Il est original, doux et frisé.

Mâle ou femelle : lequel choisir ?

Le sexe du chat est également un critère à prendre en compte. Ici, il faut prendre en considération le mode de vie, le milieu de vie et le caractère sexué des chats. En générale, le chat mal présente des caractéristiques distinctes de la chatte. Le mal est indépendant et il préfère la compagnie d’un chat de même sexe.

Les mâles ont une relation plus fusionnelle entre eux qu’avec le sexe opposé. Ils ont besoin d’un vaste territoire. Par contre, ils s’absentent de la maison plus régulièrement et plus longtemps. La femelle est un chat plus adopté pour les personnes qui n’ont pas d’espace extérieur. Elle a une affection particulière pour la maison. Son territoire est plus restreint que celui d’un chat mâle.

En plus, elle n’a pas de penchant pour les longues absences. Son instinct maternel lui confère une grande sensibilité. L’intuition de prédation des femelles est plus accrue. Il faut également veiller à choisir un chat en bonne santé. Vérifiez qu’il ne montre pas signe de maladie. Adoptez un animal qui des caractères compatibles aux vôtres.

Please follow and like us: