Pourquoi mon chat boit l’eau du robinet ?

Pourquoi mon chat préférerait-il boire près du robinet plutôt que de se laver dans son bol ?

Vous vous êtes souvent demandé pourquoi votre chat boit plus facilement au robinet que l’eau dans son petit bol. Les raisons en sont nombreuses, mais c’est un comportement complètement naturel. Mais quelles sont les raisons d’un tel comportement étrange ? et comment apprendre à votre compagnon à ne pas boire sur le robinet ? Pourquoi mon chat boit-il près du robinet ?

Le comportement d’un chat qui boit au robinet et est largement attribuée au patrimoine génétique de ce prédateur. La sélection naturelle a frappé que les ancêtres du chat actuel, qui préféraient déplacer l’eau au-dessus de l’eau stagnante, sont restés en bonne santé, reproduisant et transmettant ses gènes.

En outre, ils habituent les origines désertiques de ce chat à puiser de l’eau de sa nourriture et de son environnement. Donc, quelques éclaboussures d’eau dans sa bouche peut l’atteindre, et d’ailleurs, c’est amusant. En fait, en raison de son tempérament ludique, c’est un jeu amusant pour votre chat d’attraper un filet d’eau ou une goutte d’eau qui tombe du robinet. Il convient également de rappeler que le chat est fondamentalement un animal suspect. Il évite l’eau du bol si son maître la change rarement. Même s’il est plein de poussière et de morceaux de nourriture ou si le récipient est rarement lavé. Il y a aussi des chats qui ne supportent pas l’odeur des détergents et des plateaux en plastique. En plus du comportement, les chats préfèrent avoir soif au robinet, surtout en été. C’est l’une des façons dont ils mouillent leur museau et leurs pattes. Votre but est de refroidir un peu quand la chaleur devient insupportable. Cependant, si votre chat ne boit que sur le robinet, alors tolérer ce temps de comportement pour le faire à cette habitude. En fait, un chat qui est sa coquille bat, une mauvaise chose. Il peut essayer de boire de l’eau dans les toilettes. Et donc risque de devenir toxique avec les produits de toilette. C’est dangereux pour l’animal et stressant pour le propriétaire, sauf si vous savez quoi faire si un chat se rend et ne mange plus

A voir aussi : Comment utiliser le psyllium ?

. Comment puis-je convaincre votre chat d’arrêter de boire au robinet ?

Si un chat boit du tonneau, cela peut devenir problématique, d’autant plus qu’il est plus facile pour les chats d’ouvrir des robinets modernes par eux-mêmes. Cependant, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour convaincre votre chat de boire dans un bol :

  • Changer les conteneurs :

    Un bol en verre ou en céramique, lumineux, plat et de grand diamètre, peut convaincre votre chat d’arrêter de boire sur le robinet. Dans la nature, le chat décide de boire dans les eaux peu profondes, que cette ne cachent aucun danger potentiel.

  • Surveillez la température de l’eau :

    En été ou lorsque le chauffage de la maison est fait à fond, il n’y a rien de mieux que de donner à votre chat un peu d’eau froide. Pendant la nuit, n’oubliez pas d’ajouter un petit glaçon pour refroidir l’eau et stimuler un grand minet à boire.

  • Retrait de l’eau de la nourriture :

    Votre chat pourrait être difficile à propos de l’idée que son bol d’eau est près de son bol ou de sa litière. En effet, même domestiqué, le chat a conservé le réflexe des ancêtres de ne pas boire d’eau près de leur proie.

  • Gardez votre bol propre :

    Il ne suffit pas de changer l’eau tous les jours. Il est également nécessaire de laver le plat au moins une fois par semaine et pas trop de détergents à vaisselle parfumés à utiliser. Pour nettoyer les bols, il est préférable d’utiliser des détergents neutres, tels que du savon noir ou du savon à l’huile d’olive.

A lire aussi : Tout savoir sur la saison d’amour chez les chats

Cependant, il y a une meilleure solution pour fournir à vos minets une source continue d’eau douce. Ceci est pour les empêcher de pénétrer dans l’eau au robinet. Il est à la maison d’installer une fontaine pour chat. Ces fontaines combinent la commodité d’un récipient avec la propreté de l’eau courante. Vous pouvez changer le comportement de votre petit faon en un rien de temps. Il existe de nombreux types de fontaines sur le marché qui exploitent l’eau à un niveau en pente ou avec de l’eau en cascade pour garder l’eau toujours propre et propre. Cependant, nous recommandons notre fontaine à chat. En outre, ces puits sont silencieux et nécessitent moins de soins qu’un bol ordinaire. Jetez un oeil à l’article dédié à la présentation de la fontaine du magasin meoy est. Vous appréciez le concept, votre compagnon le fera je l’aime !

Please follow and like us: