Comment rouler en toute sécurité avec un chien ?

Que ce soit pour une simple balade ou partir à l’autre bout du pays, rouler avec son chien en voiture ne doit en aucun cas être pris à la légère. Bien que certains chiens soient calmes en voiture, d’autres, c’est une tout autre histoire. Autre que cet aspect, il est primordial de penser à sa sécurité en cas d’accident. Vous souhaitez savoir comment vous pourriez transporter en toute sécurité votre chien, cet article vous renseigne sur le sujet. Il vous présente quelques astuces pour le faire sans craindre de dérapage au cours du parcours. Poursuivez donc votre lecture.

Optez pour une grille de séparation pour voiture 

Ce type de grille est conçu pour que vous puissiez sortir votre chien en le mettant dans le coffre de votre véhicule. Ce dispositif permet de séparer via une grille le coffre du reste des autres compartiments de votre voiture. Cette option vous permettra de conduire avec plus de sérénité puisque votre chien sera incapable de sauter sur la banquette.

A lire aussi : La garde d’animaux par les seniors : un métier de plus en plus prisé !

La grille de voiture pour chien est adaptée à toutes les voitures mises à part les utilitaires. Elle reste une bonne solution, mais avant, il serait bien que vous veilliez à apprendre à votre chien à rester dans le coffre pendant les trajets. Surtout, vous devez conduire prudemment pour ne pas emmener votre chien à être trop agité.

Pensez au siège de voiture Trixie

Comme pour les enfants, ils existent un siège auto pour ce meilleur ami de l’homme. Mais pour que vous puissiez opter pour ce type d’astuce sécurité, il est nécessaire que votre chien ait un poids en dessous des 4 kilos. Si c’est le cas, vous pouvez être rassuré, car c’est un siège confortable et solide. Surtout, il vous permet de vous promener en toute sécurité avec votre joli toutou.

A lire également : Pourquoi le chat ronronne-t-il?

Une caisse de transport Karlie Flamingo pour une sécurité maximale

Ce type de caisse est non seulement adapté pour les trajets en voiture, mais aussi pour ceux en avion ou en train. Votre chien est parfaitement en sécurité et ne craint aucun désagrément au cours du trajet avec son système de fermeture bien pensé. Pour une grande sécurité, il serait bien de la caler entre la banquette et le siège avant pour qu’il n’y ait pas de « turbulences ».

Une laisse de sécurité Martin Sellier ne serait pas inadéquate

Si vous souhaitez respecter la loi, cette option pourrait vous y aider. Son utilisation est très simple puisqu’il ne vous suffit que de l’accrocher aux clips des ceintures de sécurité se trouvant dans votre véhicule. En plus d’être facile d’utilisation, ce modèle est très économique, mais aussi a une longueur se situant entre 45 et 70 cm que vous pourrez régler à votre aise. Cependant, il n’est pas conseillé de le mettre devant un airbag.

Un harnais de voiture ne serait pas une mauvaise idée non plus

Ce type de dispositif pour chien existe sous diverses tailles ainsi peu importe la taille de votre chien, il pourra trouver son bonheur. Avec la doublure au niveau du poitrail, il est très confortable pour votre chien. De plus, vous pourrez en faire usage même une fois hors de votre véhicule.

Please follow and like us: