Vous êtes sans cesse à la recherche de “cuteness” sur Internet ? Ne cherchez plus ! Le chien le plus mignon du monde, c’est lui. Plébiscité par les internautes du monde entier, Boo est aujourd’hui élevé au rang de superstar canine. Ce petit Loulou de Poméranie n’a de cesse de nous faire craquer à chaque photo postée sur la toile. Une tête d’ourson et une allure de peluche… Impossible de ne pas succomber aux charmes de Boo.

Un loulou de Poméranie pas comme les autres

Boo est un Loulou de Poméranie aujourd’hui âgé de 8 ans. On ne connaît pas l’identité de son heureuse propriétaire, on sait simplement qu’elle travaille chez Facebook. La jeune fille a vite l’idée de lancer une fanpage sur Facebook, consciente du capital sympathie de sa boule de poil. La page est lancée dès la naissance de Boo en mars 2006. Mais ce n’est qu’en 2009 que la page explose et atteint le million de followers. Est mise en ligne la vie du petit chien qui coule des jours paisibles et heureux. On le voit ainsi dormir, se promener, manger ou faire des bêtises, vêtu de ses plus jolis manteaux. Boo serait finalement un chien comme les autres si sa maîtresse n’avait pas eu l’idée géniale de lui faire cette coupe originale qui le rend si craquant. Même les stars (humaines cette fois) tombent sous le charme à l’image de la chanteuse Ke$ha qui a tweeté une photo du petit chien nommée “mon nouveau petit ami” ou de Khloé Kardashian qui l’a élu “chien le mignon de la planète”.

A lire également : Choisir son animal domestique: chien ou chat?

Un phénomène marketing

Avec plus de 16 millions de mentions “j’aime” sur Facebook et presque 1 million de followers sur Instagram, Boo culmine au sommet de la popularité. Les marques et grands groupes s’emparent vite du phénomène. Boo apparaît ainsi dans une publicité Google, sponsorise des livres pour enfants, des collectes de fonds. Il est également le héros d’un livre sorti en 2011 et prête son image à pléthore de produits dérivés.

A lire en complément : Madame Tussauds accueille Grumpy Cat

Un exemple de toilettage

La clé du succès de Boo réside sans conteste dans sa coupe adorable. Le corps est presque rasé alors que la tête est touffue et ronde. Cela donne à Boo une allure de petit ours en peluche à laquelle il est difficile de résister. La maîtresse de Boo tente également de mettre en avant Buddy, un autre Loulou de Poméranie, mais sans grand succès. Probablement la faute à une coupe plus orthodoxe. Boo a ainsi lancé un véritable phénomène de mode dans les salons de toilettage du monde entier. Tout le monde veut son Boo. Mais n’est pas le chien le plus mignon du monde qui veut. 😉

Pour découvrir le monde de Boo, c’est par ici Page Facebook de Boo