Alimentation animaux de compagnie : les nouvelles solutions

Si vous possédez un animal de compagnie, que ce soit un chat ou un chien, il est évident que vous vous souciez de sa santé et de son bien-être, et par conséquent de son alimentation. Ques aliments sélectionnez vous pour nourrir votre animal ? Saviez-vous qu’il existe de nouvelles solutions pour améliorer son alimentation ?

Un animal, un régime équilibré et personnalisé

Un régime alimentaire équilibré est indispensable pour garantir à votre animal une vie saine et active. Et par « équilibré », on entend une quantité équilibrée de certains nutriments. Et vous l’aurez compris, la nourriture que vous donnez à votre animal n’est pas toujours équilibrée. C’est pour cette raison que certains animaux présentent des carences.

A découvrir également : Où acheter des croquettes pour chien et chat?

Par exemple, si vous possédez deux chiens à la maison, il ne faut pas leur donner la même alimentation. Chaque animal est unique, avec ses propres besoins nutritionnels qui sont définis en fonction de son âge, sa taille, sa race, son mode de vie ainsi que de son niveau d’activité. En fonction de ceux-ci, vous allez pouvoir adapter la quantité de nourriture à mettre dans leur gamelle. Mais heureusement, depuis quelques années, il est plus simple de définir le régime alimentaire parfait pour vos animaux de compagnie grâce aux sites qui proposent des croquettes sur mesure permettant d’élaborer des repas équilibrés et personnalisés.

La nourriture industrielle, un « danger » pour les animaux de compagnie

Aujourd’hui, on constate de plus en plus d’animaux de compagnie touchés par l’obésité. On ne peut pas nier que c’est souvent le manque d’exercice qui les mène vers l’obésité, mais l’alimentation est également pointée du doigt. La « malbouffe » auprès des chiens et des chats a de nombreuses conséquences et celles-ci ne s’arrêtent pas uniquement à l’obésité. On peut aussi citer les problèmes digestifs, les allergies, le diabète, l’arthrose, et même le cancer.

A découvrir également : Choisir la laisse de son chien

La plupart des animaux atteints de ces pathologies auraient été nourris avec de la nourriture achetée en grande surface. Il s’agit donc d’une alimentation composée d’ingrédients industriels.

De la petfood nouvelle génération pour une bonne santé de votre animal

Rassurez-vous, pour nourrir correctement votre animal, vous n’êtes pas obligé de lui préparer un repas quotidien vous-même. Aujourd’hui, certaines structures vous proposent de préparer et de livrer de la « bonne » nourriture pour votre chien ou votre chat. Pour effectuer une commande sur l’un de ces sites, il faut commencer par créer le profil de votre animal en ligne en donnant le maximum d’informations sur lui. Ces dernières vont permettre au vétérinaire de lui élaborer un régime spécifique avec des recettes répondant à ses besoins nutritionnels.

Les petits plats pour l’animal seront conçus à partir d’ingrédients frais. Il n’y aura ni conservateurs, ni additifs, ni ingrédients méconnaissables. Ce seront des plats précuits qui arriveront chez vous et vous n’aurez plus qu’à les passer à la cuisson vapeur avant de mettre la quantité recommandée dans la gamelle de votre animal.