Quels sont les 10 accessoires pour chien incontournables ?

Vous choisissez d’accueillir un chien chez vous ? Alors, pour que votre animal de compagnie se sente à l’aise, pensez à lui offrir un certain nombre d’accessoires. Ceux-ci sont d’une grande utilité que ce soit pour ses repas, sa toilette, son repos, ses promenades… Voici le top 10 des accessoires de chien incontournables.

Tapis de léchage pour chien

Le tapis de léchage fait partie des accessoires pour chien incontournables qui s’achètent aujourd’hui en ligne. Il s’agit en effet d’un jouet qui permet d’aider le poilu à lutter contre le stress, l’anxiété et l’ennui. En effet, le léchage de cet accessoire favorise la libération d’endorphines, ce qui a un effet apaisant sur l’animal. Le tapis est aussi utile pour favoriser son hygiène bucco-dentaire et pour ralentir la vitesse à laquelle il mange.

A lire aussi : Toilettage Malinois : Les meilleures pratiques pour une hygiène parfaite

Jouet pour chien

Les jouets pour chien constituent le bon moyen pour tenir vos poilus occupés lors de vos moments d’absence ou quand vous n’êtes pas en mesure de jouer avec eux. Ils optimisent également leurs capacités cognitives. Quand ils jouent, leur logique et leur capacité de raisonnement sont stimulées. Plusieurs types de jouets pour chien existent. On distingue les jouets interactifs qui sont accessibles en ligne : feuille d’automne, tonneau de vin, glacière de bière, avocat et œuf, jouets Halloween pour chien…

Gamelle pour chien

Pour manger, votre chien a besoin d’une ou de plusieurs gamelles. L’idéal serait d’en avoir deux : l’une pour la nourriture et l’autre pour l’eau. Cet accessoire pour manger pour chien se décline sous divers matériaux et styles. On trouve, par exemple, des modèles en plastiques, en inox, en céramique… Si votre toutou a l’habitude de prendre ses repas d’une manière mouvementée, il serait alors plus judicieux de choisir une gamelle anti-dérapante.

A lire également : Attention ! Protégez votre chiot berger belge malinois de 2 mois de ces maladies mortelles !

Gourdes pour chien

La gourde pour chien est un moyen efficace et pratique pour hydrater votre poilu notamment lors des promenades. Plusieurs types de gourdes pour chien existent. Parmi les modèles les plus utilisés, on peut citer la gourde pour chien avec distributeur d’eau, la gourde avec bol, la gourde pour chien pliable, la gourde avec embout à fixer sur une bouteille… Vous pouvez miser sur un modèle adapté à votre chien.

Colliers et laisses pour chien

Vous pouvez doter votre chien d’un collier à partir de l’âge de 6 ou de 7 ans. Assurez-vous que cet accessoire pour chien n’est ni large ni trop étroit. Pour déterminer quel collier convient à votre chien, prenez la taille de son cou en insérant un doigt.

En ce qui concerne la laisse pour chien, elle peut être fabriquée en cuir, en nylon ou encore en tissu. Vous avez un libre choix. Notez cependant que les mailles métalliques sont fortement déconseillées pour un chiot puisqu’elles peuvent détériorer ses dents quand il les mordille.

Bandana pour chien

Le bandana pour chien constitue l’excellente alternative si vous ne voulez pas qu’il porte un collier. Cet accessoire indispensable vous permet de sublimer son look, notamment lors des moments où il sort avec vous. Le bandana est muni d’une attache pour la laisse.

Sac de transport pour chien

Le sac de transport pour chien vous permet de transporter d’une manière sécurisée votre chien avec vous lors de vos déplacements à pied, en voiture, en vélo, en train ou en avion. On trouve aujourd’hui divers modèles de sacs ou de caisses de transport pour chien. Trouver un modèle adapté à la taille de son poilu est ainsi facile.

Sac à crottes pour chien

Vous avez besoin de cet accessoire pour éviter que les déjections de votre animal de compagnie souillent les jardins, les trottoirs, les parcs et les autres espaces publics lors de vos promenades. En effet, le sac facilite le ramassage de ces déjections. Parmi les modèles les plus prisés figurent les sacs à crottes compostables.

Sac à dos pour chien

Le sac à dos pour chien sert à le transporter d’une manière facile directement sur le dos. Grâce à l’accessoire, l’animal sera installé d’une manière confortable et sécurisée sur votre dos. Son poids est réparti convenablement sur vos épaules. Le sac à dos est préconisé pour les marches longues ou les randonnées.

Pochettes pour friandises pour chien

La pochette pour friandises pour chien est utile pour le rangement des friandises de votre poilu. Il s’agit d’un accessoire multifonctionnel puisqu’il peut aussi accueillir des sacs à crotte. Vous en avez besoin lors des séances d’éducation de votre animal ou vos balades avec lui. Son système d’ouverture magnétique facilite l’accès aux friandises, ce qui vous permet de récompenser rapidement votre chien chaque fois qu’il fait un effort.

Afficher Masquer le sommaire