Quelle nourriture pour les chats norvégiens ?

Avec les chiens, les chats sont les animaux de compagnie les plus répandus dans le monde. En effet, ils peuvent être très amicaux et chasser les rongeurs et autres souris. Il existe plusieurs races de chats avec des habitudes alimentaires différentes. Parmi les races de chats, nous avons le chat norvégien, caractérisé par ses poils semi-longs et son allure de chat sauvage. Si vous êtes propriétaire de ce type de chat, voici la gamme d’aliments pour chats dont vous avez besoin.

Ce qu’il faut savoir sur les chats des forêts norvégiennes

Le chat des forêts norvégiennes est un chat calme, très amical et tolérant envers les humains et les animaux. Cette race de chat est très active de nature et joueuse jusqu’à un âge avancé. Vous pouvez le garder comme un chat d’intérieur, mais il aime aussi sortir. Le chat des forêts norvégiennes est très intéressé et curieux des choses de son environnement. C’est donc un chat très curieux.

A découvrir également : Les chats à poils frisés : différentes races, entretien et alimentation

Malgré ses poils semi-longs, le pelage du chat des forêts norvégiennes ne nécessite pas beaucoup de toilettage. Ils peuvent être de couleur uniforme, mais aussi rayés, tachetés ou mouchetés. Ils existent en de nombreuses couleurs différentes. Sa durée de vie moyenne est d’environ 12 ans.

Bien sûr, cela dépend du mode de vie et des maladies auxquelles le chat doit faire face. Il y a certainement des chats des Forêts norvégiennes qui sont devenus beaucoup plus vieux que 12 ans.

Lire également : Apprendre à son chat des tours : les astuces indispensables pour une éducation réussie

Que mangent les chats des forêts norvégiennes ?

Carnivores, les chats norvégiens ont besoin de protéines animales, contenues dans les aliments humides ou secs pour chats. Elle doit être de haute qualité et adaptée à l’âge du chat, avec tous les nutriments dont il a besoin. S’il a un problème de santé, cela déterminera également le type de nourriture que vous lui donnerez. Il existe de nombreuses marques de nourriture pour chats, ainsi que différents types.

Si vous achetez votre chat chez un éleveur, celui-ci vous donnera de la nourriture et un programme d’alimentation à suivre. La plupart des gens préfèrent nourrir leur chat avec un mélange d’aliments secs et humides. Certains préfèrent également nourrir leur chat avec de la viande cuite ou crue pour ajouter de la variété.

L’avantage de la viande cuite est qu’il n’y a pas d’ingrédients ajoutés et que c’est plus sain pour le chat. Bien que les chats adorent manger du poisson, il ne faut pas leur en donner en permanence. En effet, le poisson contient des niveaux élevés d’acides gras qui peuvent causer des problèmes de santé à votre chat.

À quelle fréquence dois-je nourrir mon chat ?

Vous serez étonnées d’apprendre que la taille de l’estomac d’un chat ne dépasse pas celui d’une balle de ping-pong. C’est pourquoi il est préférable de nourrir un chat régulièrement en petites quantités plutôt qu’en grandes quantités d’un coup. Ainsi, il ne risque pas de trop manger et de tomber malade.

Pour un chaton, il est préférable de donner de petites quantités plusieurs fois par jour car il grandit vite. Lorsqu’un chat atteint l’âge adulte, vous pouvez le nourrir deux fois par jour. Puis, vous conservez ce rythme d’alimentation à mesure qu’il vieillit.

Les chats s’habituent facilement à une routine, alors lorsque vous nourrissez votre chat, veillez à respecter la même heure. Au bout d’un certain temps, il saura que 17 heures ou l’heure que vous avez choisie signifie l’heure du dîner.

Pourquoi choisir les aliments pour chats Japhy ?

Les produits Japhy sont conçus pour les chats et les chiens. Ils aident à obtenir un pelage plus brillant, à maintenir un poids santé et plus encore. De plus, ils sont fabriqués sans OGM ni gluten. Donc si vous êtes un parent d’animaux qui privilégie ces caractéristiques, Japhy est un excellent choix.  Les propriétaires d’animaux peuvent également être sûrs de l’origine de la nourriture de leur chat avec Japhy. Ceci grâce à l’engagement de la société en matière de transparence.

Japhy propose des aliments humides à base de poulet, de porc, de bœuf et de poisson. Japhy a proposé les croquettes au poulet et aux légumes aux côtés d’une boîte d’aliments humides au saumon. Ceci après avoir créé le profil d’un chat adulte.

La marque suggère également un ratio entre les aliments humides et secs. Ceci afin que vous puissiez avoir une idée de la quantité à donner à votre chat. Ensuite, bien sûr, vous pouvez également modifier la répartition si vous le souhaitez.

Les aliments à éviter pour la santé de votre chat norvégien

Bien que les chats norvégiens soient en général des mangeurs voraces, il y a des aliments qu’il faut éviter de donner à votre chat norvégien. Cela peut entraîner une infection bactérienne dangereuse pour eux. Évitez toujours d’utiliser des suppléments vitaminiques sans consulter un professionnel qualifié.

Bien qu’il soit tentant de donner à manger à son animal domestique quelques restes de table ou des friandises occasionnelles, il faut être conscient que tout ce qui se trouve dans notre assiette n’est pas forcément adapté au métabolisme félin.

Des conseils pour une alimentation équilibrée et adaptée aux besoins de votre chat norvégien

Vous devez fournir une alimentation équilibrée à votre chat norvégien pour assurer sa santé et son bien-être. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir des aliments adaptés aux besoins nutritionnels spécifiques de votre félin.

Vous devez vous concentrer sur la qualité des ingrédients contenus dans les croquettes ou la nourriture humide que vous donnez à votre animal. Les protéines devraient être le premier ingrédient listé dans la liste des composants, suivies par une petite quantité de matières grasses saines comme l’huile de poisson. Évitez les produits comportant trop d’amidon et privilégiez ceux qui contiennent du riz brun ou du quinoa.

Assurez-vous que l’alimentation choisie réponde aux besoins particuliers liés à l’âge et au mode de vie unique de votre chat norvégien. Les chats plus âgés ont besoin d’un régime alimentaire différent car leur métabolisme a changé tandis que les chats actifs peuvent nécessiter plus d’énergie provenant des graisses saines pour soutenir leur niveau d’exercice intense.

N’hésitez pas non plus à consulter un vétérinaire si vous avez besoin de davantage de conseils concernant l’alimentation appropriée pour votre chat norvégien en fonction du diagnostic médical qu’il aurait pu effectuer sur lui-même.

N’oubliez pas non plus que chaque chat est unique • ce qui fonctionne pour un compagnon félin ne conviendra peut-être pas forcément au vôtre. Soyez attentif aux réactions de votre chat face à l’alimentation que vous lui fournissez et surtout, adaptez-vous en conséquence pour apporter une réponse nutritionnelle adéquate à sa demande.

Afficher Masquer le sommaire