Quelle lettre pour les chiens en 2021 ?

Sheba ou Sphinx, le nom de vos compagnons canins nés en 2021 devront commencer par la lettre ‘’S’’ conformément aux recommandations du Livre des Origines françaises. Cependant, le nom de votre toutou ne se limitant pas seulement à une lettre, vous devriez tenir compte de certains critères dans votre choix. Plus de précision à travers cet article.

L’année des ‘’S’’

Qu’il soit mâle ou femelle, le nom d’un chien tient généralement compte de son mode de vie et de sa relation avec son maitre. Suites aux nombreuses difficultés rencontrées lors des choix du nom, la Société Centrale Canine a instauré depuis 1926, une règle simple pour faciliter la consultation du LOF. Ainsi, le Livre des Origines françaises dévoile chaque année une lettre de l’alphabet qui représente la première lettre du nom de votre chien. Cependant, certaines lettres jugées difficiles, car trop restrictives dans le choix des noms, ont été supprimés par la Société Centrale Canine en 1973. Il s’agit des lettres K ; Q ; W ; X ; Y et Z. En ce qui concerne vos compagnons avec pedigree nés en 2021, leur nom commencera par la lettre S ; c’est elle qui a été retenue par la LOF.

A découvrir également : Le Top 10 de la semaine

Choisir un nom en S pour son chien

Entre le bon vieux dictionnaire, le calendrier de la poste et l’internet, vous disposez d’un large moyen pour donner le nom convenable à votre chien. Cependant, ce nom ne lui sera pas attribué juste pour votre plaisir. Cela devra être associé à la communication, le ton avec lequel vous l’appellerez ou lui donnerez des ordres. Vous devriez tenir compte de tous ces paramètres avant de choisir le nom. De plus, le nom de votre compagnon pourrait également devenir un surnom en le raccourcissant. Ce qui ne veut pas non plus qu’il doive être très long.

La science

Pour certaines personnes, plus qu’une simple appellation, le nom d’un animal de compagnie relève de la science. Il serait plus sensible à certains sons qu’à d’autres, ce qui pourrait influencer son éducation. Privilégiez les noms simples et courts de deux syllabes maximum. Vous pouvez par exemple choisir entre ‘’Shiva’’, ‘’Samson’’, ‘’Sirius’’ ou ‘’Sartre’’. Optez par contre pour des sons fort telles que ‘’S’’ ; ‘’Sh’’ ou encore ‘’Sk’’. Bannissez également les noms semblables à des ordres comme ‘’Assis’’ ou ‘’Viens’’. Il en est de même pour ceux inspirés de la mythologie du monde entier qui regorge des dieux et des divinités.

Lire également : Made in Pet, la pâtisserie pour chiens et chats à la française

Le pelage

Rusty, Croc-blanc ou Oreo, inspirez-vous de la couleur des poils de votre animal domestique pour lui choisir un nom. Vous pouvez aussi tenir compte de la race et du tempérament que vous pensez qu’il pourrait avoir. Servez-vous de votre créativité pour associer un nom agréable à entendre avec des choses positives. L’essentiel est qu’au final, vous aimiez le nom et qu’il soit facile à prononcer. Toutefois, renseignez-vous correctement sur votre ami pour éviter les noms qui ne correspondent pas à son mode vie. Vous ne pourrez pas par exemple nommer ‘’Sprint’’ un chien qui n’est pas sportif. Faites plutôt un choix entre ‘’Saga’’, ‘’Speed’’ et ‘’surf’’.

Apprendre le nom au chien

Une fois que vous avez trouvé un joli nom pour votre compagnon, il faudra le lui apprendre afin qu’il se reconnaisse à travers cette appellation. Ne paniquez surtout pas, cela se fait tout naturellement. N’oubliez pas que c’est censé être un moment de partage et d’amusement entre vous deux. Évitez la colère et les cris, cela pourrait rendre votre ami agressif.

Pour commencer, choisissez un cadre calme où votre chien ne risque pas d’être distrait par le bruit. Appelez-le par ce nom tout en ayant une friandise pour chien à la main et observez sa réaction. S’il réagit ou court vers vous après la prononciation du nom, gratifiez-le avec les friandises pour l’encourager. Cela rend l’ambiance de l’apprentissage plus facile.

Si en revanche, vous remarquez une absence de réaction, patientez pendant quelques minutes puis reprenez le même exercice. Renouvelez plusieurs fois dans la journée le même exercice sans pour autant lui mettre la pression. Cela attirera plus son attention sur ce que vous lui enseignez. De plus, évitez d’associer le nom de votre chien à des ordres ou tout autre mot équivalent. Vous devez toujours prononcer son nom avec une intonation joyeuse et distinction.