Quelle alimentation donner aux chevaux ?

Quelle alimentation donner aux chevaux ?

Le cheval doit avoir une alimentation saine et équilibrée. Dans le pré ou dans le box, jeune ou à la retraite, le cheval demande de l’attention. Cet animal est un herbivore non ruminant. Les chevaux ont des dents qui poussent en continu, elles doivent être usées en mâchant beaucoup. Vous devez donc choisir une alimentation de qualité notamment en vous rendant sur le site.

De petits repas à intervalles réguliers

En effet, le cheval doit manger de petites quantités plusieurs fois par jour sinon son système digestif risque d’être perturbé sur le court et le long terme. Pour garder cet équidé en bonne santé, pour qu’il soit heureux et pour qu’il garde un bon état physique, respecter son alimentation est vital. On ne nourrit pas un poney de la même façon qu’un cheval qui fait de la compétition, les besoins nutritionnels sont différents. Herbe, foin, maïs, aliments industriels, friandises, compléments alimentaires. Ce sont les produits que l’on peut donner aux chevaux. Il doit avoir en permanence accès à une eau propre et fraîche. Le cheval boit entre 20 et plus de 50 litres par jour.

A lire également : Quelle quantité de croquettes pour un chien ?

  • Il est impératif de ne pas changer son alimentation du jour au lendemain, mais de façon progressive, cela est valable pour tous les animaux.
  • Les aliments industriels comme les floconnés apportent tout ce dont les chevaux ont besoin au quotidien.

Il existe une grande diversité de granulés et de floconnés adaptés à chaque animal. Les aliments industriels ont pour but d’apporter de l’énergie et des minéraux. Chaque cheval doit avoir sa propre quantité de nourriture. Elle aura tendance à changer en fonction de ses besoins et surtout de son état de santé. Plus le cheval va travailler, plus il aura besoin d’une nourriture équilibrée. Les compléments alimentaires permettent de combler des carences et de prévenir tout problème de santé. Comme vous le constatez, il n’est pas si facile de donner à manger aux chevaux.

Lire également : Le Reiki pour prendre soin de votre chat