Quel est le chien le plus facile à dresser ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un futur propriétaire de chien est à la recherche d’une race facile à former.

L’ un des plus importants est qu’il s’agit d’une première adoption.

A lire également : Quels sont les meilleurs aliments pour chats ?

En fait, il est toujours préférable de choisir un chien qui est facile à éduquer si vous manquez d’expérience avec les canidés.

Mais attention à l’amalgame ! La facilité d’entraînement d’un chien n’est pas nécessairement liée à l’intelligence du chien.

Lire également : La formation pour les passionnés d’animaux : l’ACACED en 3 questions

Certaines races peuvent être incroyablement intelligentes, mais aussi indépendantes, têtues, et donc difficiles à former.

Les races de chiens qui se distinguent dans l’obéissance ont un bon équilibre entre l’intelligence, le comportement agréable et l’apprentissage apéritif.

Mais quelles sont ces races faciles à construire  ? Quelles sont les caractéristiques qu’ils ont ? Et comment diffèrent-ils des races difficiles à multiplier ?

Voici notre top 10 des chiens les plus faciles à former, ainsi que leur Propriétés.

préambule

Avant d’imaginer les races les plus facilement entraînées, il convient de rappeler que chaque chien est différent et a son propre caractère.

Par conséquent, ce n’est pas nécessaire, car tel ou tel chien est l’une des races de chien qui est facile à former.

En passant, même pour les chiens qui sont excellents dans l’obéissance, l’entraînement devrait être amusant et fréquent.

système de renforcement positif et de récompense Le est la meilleure technique pour obtenir les résultats souhaités, et ceci avec n’importe quel chien.

Cela facilite l’entraînement de votre chien en procédant lentement et progressivement, en commençant dans des environnements calmes et en s’assurant que les séances d’entraînement sont courtes, félicitant votre chien et gratifiant quand il répond à vos attentes.

Lire aussi : Entraînement de votre chien : techniques & conseils d’experts

Qu’ est-ce qui facilite l’entraînement d’un chien ?

Pour comprendre pourquoi les races énumérées ci-dessous sont faciles à former, voici ce qui rend la spécificité d’un chien facile à éduquer.

Son histoire

Les chiens vivent aux côtés des humains depuis des dizaines de milliers d’années.

Mais avant de devenir des animaux de compagnie, nous avons appelé pour nous aider avec des tâches telles que la chasse, la pêche et les chapeaux.

Certaines races ont été développées à la base juste pour aider les gens dans une partie de leur travail.

C’ est ainsi que le large éventail de caractéristiques et de caractéristiques qui peuvent être trouvés aujourd’hui dans diverses races de chiens est né.

Parmi ces qualités, la facilité de s’habiller.

Un chien conçu pour la chasse ou la protection du troupeau, comme un chien berger, est souvent plus facile à former qu’un chien primitif comme le Shiba.

Pourquoi ? Parce qu’il a construit une relation spéciale avec l’homme et a un appétit pour le travail et la tâche accomplie.

Son intelligence

Vous pourriez penser que plus un chien est intelligent, plus il est facile de s’entraîner, mais ce n’est pas toujours le cas.

Un chien intelligent peut facilement s’ennuyer et désobéissant. Par conséquent, il peut prendre beaucoup plus de stimulation et de mouvement pour le garder concentré et coopératif.

Cependant, l’intelligence d’une course peut faciliter l’entraînement.

L’ intelligence d’un chien est généralement mesurée par sa capacité à penser, comprendre, apprendre et apprendre. Keepsakes. Actifs importants pour faciliter la formation

Si vous observez l’une de ces caractéristiques chez votre chien, vous avez de la chance.

Les signes d’intelligence chez un chien sont donc la solution des problèmes, par exemple, le Possibilité d’ouvrir une armoire ou un tiroir, et communication.

Un chien intelligent reconnaîtra également vos humeurs et vous dira ce qu’il veut, vous apportant une laisse pour faire une promenade, par exemple. Cette facilité de compréhension de la parole humaine peut également faciliter la formation.

La rapidité de l’apprentissage est également un signe d’intelligence. Un chien intelligent peut rapidement imiter votre comportement, danser avec vous au son de la musique ou crier en chantant. Une qualité différente facilite donc l’entraînement d’un chien.

Son souhait de plaire

Certains chiens n’ont que des yeux pour leurs parents humains et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour leur plaire.

Demandez-leur de sauter, de s’asseoir, de ne pas bouger… Ils le feront seulement pour vous rendre heureux et heureux .

Ces Le trait de caractère facilite donc grandement l’entraînement du chien.

Son propriétaire

Il ne suffit pas de se demander si cette race ou la jeune race est facile à reproduire.

Vous devez vous demander quelles sont vos propres capacités de formation, c’est-à-dire combien de temps et d’efforts vous pouvez consacrer à cette tâche.

Quelle que soit la race, un chien qui n’a pas assez d’exercices ou de stimulations mentales développera des troubles du comportement et fera de lui un animal indiscipliné.

En passant, lorsque vous cherchez un animal de compagnie, il est logique de distinguer entre les chiens faciles à former et ceux qui peuvent être entraînés pour des tâches complexes.

Avoir un chien intelligent et facile à faire de l’exercice peut être une bénédiction, mais cela peut aussi être un défi fatigant.

Ces chiens nécessitent beaucoup plus d’efforts, surtout pour ne pas s’ennuyer.

en va de même pour les races qui combinent grande énergie et intelligence. Il Ces chiens peuvent vous surprendre par leurs compétences, mais ils peuvent également être entraînés de manière exigeante et complexe.

Enfin, il est important de noter que certains chiens peuvent être socialement intelligents, tandis que d’autres ont une forte mémoire.

Les talents spécialisés peuvent varier en fonction des races de chiens. Par conséquent, faites attention à la façon dont vous évaluez leur intelligence.

Tous les chiens peuvent être facilement entraînés pour quelque chose, mais pas d’autres.

C’ est à vous de déterminer ce que vous devez attendre de votre animal de compagnie et comment y parvenir.

Qu’ est-ce qui rend difficile l’éducation d’un chien ?

Certains chiens sont plus faciles à former et d’autres sont plus difficiles à éduquer.

Les raisons de cette propriété varient d’une race à l’autre, et dans chaque race, vous pouvez trouver variations individuelles.

Son personnage

Certaines races de chiens ont tendance à avoir une plus forte volonté que d’autres de faire face à l’entraînement et même essayer de former leur maître, plutôt que vice versa !

Ces races nécessitent les propriétaires d’une cohérence absolue et d’un dévouement .

En fait, ils apprennent rapidement où se situent les faiblesses de leur maître et trouvent un moyen de les exploiter.

D’ autre part, un chien indépendant est plus difficile à contrôler, car il a tendance à décider par vous-même où et quoi faire, plutôt que de suivre vos demandes.

Sa taille

Les grandes races présentent leurs propres défis, simplement en raison de leur taille.

Les gens réagissent différemment à un grand chien, ils sont généralement plus anxieux et anxieux .

Les propriétaires inexpérimentés peuvent également être réticents à faire un gros chien à la discipline.

Mais les conséquences d’une mauvaise formation d’un gros chien sont plus importantes , car il renverse plus facilement les gens et les objets. Leurs morsures sont généralement plus strictes que chez les petites races.

Son intelligence

Comme déjà mentionné, certaines races sont moins intelligentes, elles seront donc plus longues à éduquer.

Bien sûr, cela n’empêche pas la possibilité d’assumer une race très intelligente d’une race encore moins connue.

Rappelez-vous qu’il y a des gens doués dans toutes les races .

Durée en tant que chiot

Certains chiens restent plus longtemps chiots, ce qui signifie que vous devrez faire face au comportement des chiots et à l’entraînement de la propreté plus longtemps .

Sa capacité à se concentrer

Certaines races de chiens ont un sens plus prononcé de l’odorat et ont un plus grand appétit que les autres, ce qui signifie qu’ils ne s’entraînent que lorsque la nourriture est en jeu.

Cela signifie aussi qu’ils sont facilement distraits lorsque la nourriture est à proximité, fuient la moindre odeur de hamburger ou grimper sur les surfaces de la cuisine à la recherche d’une saucisse !

La commode 10 races de chiens les plus faciles

Vous comprendrez ; chaque race de chien a un patrimoine génétique et des traits de caractère qui nuisent à sa capacité à s’entraîner.

Voici donc les 10 meilleures races à cultiver .

Pour rappel , l’individualité des chiens doit également être prise en compte, ce qui signifie que cette liste ne reflète pas nécessairement votre animal de compagnie.

  1. La frontière Collie

Jetez un oeil à ce Publier sur Instagram

Partagé par Border Collie Australian Sheph (@emma ..bc)

Originaire du Royaume-Uni, le Border Collie est le chien le plus facile à entraîner, selon l’American Kennel Club (AKC) .

Ce serait même la race de chien la plus facile au monde jusqu’à présent.

caractère

Aucune race de chien ne peut battre les Collies Border dans l’obéissance, la conduite de troupeau et l’agilité.

Workaholic En raison de son histoire, cette race de chien consacrera tout son temps et son énergie au travail et, bien sûr, à vous.

Donc, bien sûr, il est en tête de notre liste.

Ce chien athlétique est également très intelligent.

Les collies frontaliers sont souvent considérés comme l’une des races de chiens les plus intelligentes.

Leur intelligence, combinée au fait qu’ils apprennent rapidement (cinq répétitions suffisent souvent pour leur apprendre des trucs) et en accordant une attention particulière à leurs maîtres, font d’eux des chiens extrêmement obéissants.

Ils ont également une solide éthique de travail et prospèrent lorsqu’ils ont besoin d’accomplir des tâches.

Mais attention, même s’ils sont faciles à former, leur intelligence les pousse à avoir besoin de beaucoup de stimulations mentales pour les empêcher de s’ennuyer.

Sans cela, ils peuvent développer des comportements problématiques tels que la destruction ou l’agressivité.

En plus des exercices mentaux, des exercices physiques réguliers sont indispensables pour cette race.

Une petite cheminée sans extérieur n’est pas l’environnement idéal pour les collies frontalières.

Vous avez besoin de beaucoup d’espace pour jouer et courir.

morphologie

Le Border Collie peut vivre entre 12 et 17 ans.

La couleur de son manteau peut être chocolat, bourre, blanc, sable, merle, merle, merle, merle, or et rouge.

Un homme adultes peut peser de 14 à 20 kilogrammes , et une femme de 12 à 19 kilogrammes.

En passant, un homme peut atteindre une hauteur de 48 à 56 centimètres , et une femelle peut atteindre 46 à 53 centimètres.

  1. Le caniche

Voir ce post sur Instagram

Un message partagé par ^*MIU*^ (@miumiu_thegiantpoodle)

Le caniche est le deuxième chien sur la liste des chiens les plus faciles à former .

Cette race pourrait être originaire de France ou d’Allemagne, mais certains pensent aussi qu’il est issu de troupeaux asiatiques.

caractère

Énergique, loyal et intelligent, le caniche a tous les traits de caractère pour faciliter l’entraînement.

Actif et vigilant, le caniche a besoin d’un entraînement d’obéissance et d’exercices mentaux et physiques pour concentrer son énergie sur la productivité.

Désireux de s’amuser et de travailler avec amour, vous pouvez enseigner au caniche tout ce que vous voulez !

morphologie

Avec une espérance de vie moyenne de 12 à 15 ans , la taille du caniche peut varier en fonction du type.

Un caniche nain adulte peut mesurer de 24 à 28 centimètres, un caniche miniature entre 28 et 35 centimètres et un caniche standard entre 45 et 60 centimètres.

Il peut hériter de n’importe quelle couleur de vêtements, tels que l’argent, le bleu, le gris, le noir, le blanc, la crème, l’abricot, le rouge et le brun.

  1. Le berger allemand

Voir ce post sur Instagram

Un message partagé par Delta (@delta_german_shepherd)

Vous ne pouvez pas faire une liste des chiens les plus faciles à entraîner sans inclure le berger allemand.

Normal, si vous connaissez le passé de la course !

caractère

Tout au long de l’histoire, ce chien a joué de nombreux rôles pour améliorer ses compétences éducatives et Confirmerles compétences de formation  : chien de troupeau, chien de guerre, chien de détection d’explosifs et de stupéfiants, chien de garde, ainsi que recherche et sauvetage.

Polyvalent, fiable et intelligent, le berger allemand a l’air pointu et accomplit ses tâches scrupuleusement.

morphologie

Le berger allemand, qui apprend rapidement , a un corps équilibré avec un dos stable et préférentiel.

Le poids d’un chien de berger allemand adulte est de 30-40 kilogrammes , et celui d’une femme adulte est de 22-32 kilogrammes.

La taille moyenne d’un berger mâle est de 60-65 centimètres , et celle d’une femelle est de 55-60 centimètres.

La race de chien peut hériter des couleurs de fourrure dans les couleurs suivantes : noir, argent, rouge, gris, feu et zibeline.

Selon les données actuelles, il peut vivre jusqu’à 13 ans.

  1. Le Golden Retriever

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ❤ ︎ 🌷

🌷❤ @maggiemaysgoldenlife

L’un des chiens les plus faciles à former est le Golden Retriever.

caractère

Josal et gentil, il est aussi impatient d’en faire un chien parfait pour les débutants .

Cette race est non seulement facile à former , elle convient également aux personnes ayant des besoins particuliers tels que les déficiences visuelles ou auditives.

Il est également souvent utilisé comme chien de recherche et sauvetage, chien d’identification et un chien de chasse.

Golden Retriever est la cinquième plus grande race de chien au monde et est confiant, fiable et intelligent. Le

Les trois premiers chiens à remporter le titre de champion d’obéissance AKC étaient Golden Retrievers.

La course a toujours été au sommet de la performance dans l’obéissance, mais aussi sur le podium des épreuves d’agilité et de saut.

morphologie

Le Golden Retriever est une race de chien qui est disponible dans de belles nuances d’or et de crème.

Elle peut vivre jusqu’à 12 ans .

Un mâle adulte peut peser de 30 à 34 kilogrammes , et une femme adulte peut peser de 25 à 32 kilogrammes.

Les hommes sont plus grands que les femmes. Les mâles mesurent entre 56 et 61 centimètres et les femelles mesurent entre 51 et 66 centimètres.

  1. Le Doberman Pinscher

Voir ce post sur Instagram

Un message partagé par @doberman_of_ig

Le Dobermann Pinscher est également l’un des chiens les plus faciles à entraîner.

caractère

Cette race de chien est courageuse, vigilante, confiante, obéissante, intelligente, et donc très facile à former.

Originaire d’Allemagne, ce chien a été reconnu comme la race de chien la plus intelligente dans les évaluations d’experts et les études expérimentales .

Pour cette raison, le Doberman est Pinscher comme chien de garde, chien de guerre et chien de défense personnelle.

morphologie

De nombreux experts sont sûrs que le Doberman Pinscher est une combinaison de plusieurs races, comme le Pinscher allemand, Beauceron, Weimaraner et Rottweiler.

Le Doberman Pinscher peut avoir une robe rouge, rouge, cerf, noire et blanche.

L’ espérance de vie moyenne de cette race de chien est de 10-13 ans.

La taille moyenne d’un chien mâle est de 66 à 72 centimètres , et celle d’une femme est de 60 et un à 68 centimètres.

En outre, le poids d’un mâle varie de 40 à 45 kilogrammes, et celui d’une femelle varie de 32 à 35 kilogrammes.

  1. Shetland Berger

Voir ce post sur Instagram

Un message partagé par Suzuan 🐾 (@suzuchan_sheltie)

Berger des Shetland, Shetland ou Sheltie est un chien troupeau originaire des îles Shetland en Écosse.

Son histoire de chien de travail explique le fait qu’il est l’un des plus faciles à former des chiens .

caractère

Très similaire au berger islandais, le Shetland Berger est attrayant, vigilant, actif, fiable, facile à former et intelligent.

De plus, le Dr Stanley Coren confirme qu’un berger Sheetland peut apprendre une nouvelle commande après cinq répétitions et, dans 95 % des cas, peut immédiatement suivre un arrangement.

Il n’est donc pas surprenant que cette race de chien en termes d’intelligence du chien La sixième position est sur 138 races.

morphologie

Shepherd Shetland, dont la couleur peut être noir, blanc, sable, merle et feu, a une espérance de vie de 12 à 13 ans .

Un adulte pèse entre 6 et 12 kilogrammes et atteint une hauteur de 33 à 41 centimètres.

  1. Labrador Retrievers

Voir ce post sur Instagram

Un post partagé par T I M E A (@lifewithtimea)

Labrador Retriever vient du Royaume-Uni et du Canada.

caractère

La morphologie n’est pas seulement très musculaire et forte, mais aussi l’ intelligence est inscrite dans ses gènes.

Il peut transporter des œufs sans les casser, et est également l’assistant préféré pour les personnes atteintes de cécité et d’autisme.

Les organismes d’application de la loi utilisent également le Labrador Retriever pour le travail de détection et de dépistage.

Ce chien est également apprécié comme chien de chasse et de sport.

Pourquoi ? Parce qu’il est très obéissant, intelligent et facile à former .

morphologie

La fourrure de cette race de chien vient dans de jolies nuances de jaune, chocolat et noir.

La taille moyenne d’un chien mâle est de 57-62 centimètres , et celle d’une femme est de 55-60 centimètres.

Un mâle peut peser de 29 à 36 kilogrammes, et une femelle peut peser de 25 à 32 kilogrammes.

Il a une espérance de vie de 10 à 14 ans.

  1. Le papillon

Voir ce post sur Instagram

Partagé par Hippu (Mohairs Ma Jolie Opale) (@papillon .hippu)

Le papillon est également connu sous le nom d’épagneul nain Continental.

Il pourrait venir de France, d’Espagne et de Belgique.

caractère

Le Dr Stanley Coren classe Butterfly au huitième rang parmi les dix chiens les plus intelligents de 138 races qu’il a testées.

Comme l’un des chiens les plus faciles à former, cette race de chien aime être le centre de l’attention et apprendre de nouvelles astuces pour leur plaire humainement.

Dans l’ensemble, cette race apprend rapide, est alerte, énergique et curieux.

morphologie

Il est difficile de ne pas remarquer ses oreilles sous la forme d’un papillon .

Ce chieb peut vivre jusqu’à 15 ans.

Un adulte peut peser de 3 à 4 kilogrammes .

Les couleurs des vêtements qui sont communs à cette race de chien comprennent le noir, le blanc, le faon, le chocolat et la rousse.

  1. Le Rottweiler

Voir ce post sur Instagram Une publication partagée par Rottweiler World® (@therottweilerworld)

Der Rottweiler est un allemand chien.

À cette époque, cette race de chien s’occupait du bétail et transporta des chariots chargés de viande sur le marché.

C’ est pourquoi il est également connu sous le nom de chien de boucher Rottweil, ce qui signifie le chien boucher.

caractère

Cette race de chien facile à exercer est courageuse, vigilante, confiante, obéissante, stable et intrépide.

En raison de ses propriétés admirables, il est le plus souvent utilisé comme chien de garde, chien de police et chien de recherche et de sauvetage.

Le Rottweiler est aminable pour le travail , il observe son environnement avec une grande vigilance et reste en même temps dans la même humeur.

doué au travail, il peut influencer physiquement les animaux indisciplinés comme les moutons, afin qu’ils lui obéissent.

morphologie

Comme cette race de chien est très énergique, il ne vit que jusqu’à 10 ans .

La couleur de son manteau est sur des nuances de noir, Acajou et feu limité.

Un mâle peut atteindre une hauteur de 61-69 centimètres , et une femelle peut atteindre une hauteur de 56-63 centimètres.

Un mâle peut peser de 50 à 60 kilogrammes , et une femelle peut peser entre 35 et 48 kilogrammes.

  1. Sennenh australien

Voir ce post sur Instagram

Partagé par Buddé Love 🐕 (@budde .theblüheler)

Le nom de la race ne révèle pas étonnamment l’origine de ce chien Particulièrement facile à mettre en place.

caractère

L’ Australian Mountain Dog s’est imposé comme Chien de thérapie, traqueur de la faune, chien de police et détecteur de drogue.

Très facile à former, fiable et à l’abri d’elle, cette race de chien a été utilisée pour conduire du bétail sur une longue distance.

Du point de vue du tempérament, le chien australien de montagne est obéissant, protecteur, loyal, fiable et prudent .

Il aime les séances d’entraînement structurées et parvient généralement à surmonter les difficultés.

Grâce à une bonne formation, cette course a pu surpasser les autres courses en termes d’endurance, d’intelligence, d’athlétisme, d’obéissance, d’agilité et de traction de poids.

morphologie

Le manteau de cette race de chien peut avoir des nuances de bleu et rouge.

Son espérance de vie est de 13 à 15 ans.

Un mâle pèse environ 15 à 16 kilogrammes à l’âge adulte, et une femelle pèse environ le même poids.

A Cependant, l’homme peut atteindre une hauteur de 46-51 centimètres , et une femelle peut atteindre jusqu’à 43-48 centimètres.

Please follow and like us: