Pourquoi installer un arbre à chat mural ?

Pourquoi installer un arbre à chat mural ?

Le chat a besoin d’être stimulé. Alors, même s’il est animé par sa gamelle, votre matou a besoin de certains accessoires pour vivre dans les bonnes conditions. Il a donc besoin de jouets avec lesquels il peut se défouler, mais aussi d’un arbre à chat. Cet élément fait office de griffoir mais aussi de cocon. En effet, votre chat adore venir s’y reposer et se percher afin d’examiner le monde en hauteur. 

L’arbre à chat : un vrai terrain de jeu

L’arbre à chat permet à l’animal de dormir… C’est son activité favorite. Cependant, il a besoin de bouger un peu, surtout, s’il n’a pas accès à l’extérieur. Cet accessoire est bien souvent composé de surfaces à griffer et d’une ou plusieurs plateformes. Minou peut alors escalader à sa guise, prendre de la hauteur et observer ce qu’il se passe autour de lui. Cet équipement permet aussi de stimuler son instinct de chasseur. Néanmoins, ce type d’accessoire prend de la place. Mais fort heureusement, il existe des modèles muraux qui évitent d’empiéter sur votre espace. Découvrez quelques exemples d’arbres à chat muraux qui sont extrêmement pratiques. 

A lire aussi : Pourquoi éviter de donner des céréales à votre chat ?

Un gain de place

Effectivement, avoir un arbre à chat basique dans une petite maison ou un appartement, peut vite être déplaisant. Alors, pour faire plaisir à votre matou et lui amener un grand confort, vous pouvez miser sur des éléments muraux qui vous feront économiser un maximum de place, qui plus est, vous bénéficierez d’une jolie déco. Vous étendrez rapidement le territoire de votre boule de poils. Ces équipements lui offriront un vrai terrain de jeu et une totale liberté. Il explorera son environnement à son aise. Il développera son activité physique tout en faisant ce qu’il adore : faire ses griffes, dormir et observer. 

A lire aussi : Que faire de la litière usagée de son chat ?