Les chiens d’appartement préférés des Français

La plupart des gens aimeraient avoir un animal de compagnie chez eux et tout particulièrement un chien. Malheureusement, peu d’entre eux se rendent vraiment compte de l’investissement que cela implique. Dans les appartements, il faut absolument éviter d’adopter un grand chien qui fera des dégâts et vivra très mal dans un petit espace. Certaines races, au contraire, se sentent très bien en appartement. Voici ceux que préfèrent les Français.

Le Bichon maltais

Vous ne connaissez pas cette race de chien ? Pourtant, vous l’avez déjà vu quelque part. Cette adorable petite boule de poils blancs se tient dans les bras de Julien Doré sur le clip de « Kiss me for ever ». C’est un tout petit animal, très mignon, idéal pour la vie en appartement. Il est très discret, très joueur. Le Bichon maltais a très bon caractère. C’est le compagnon idéal des jeunes couples, des retraités, ainsi que des familles avec des enfants.

A lire également : La croquette sans céréale est-elle bonne pour mon chat ?

Le Jack Russel

C’est la race de chien la plus recherchée actuellement sur le marché. C’est celui que l’on voit aux côtés de Jim Carrey dans « The Mask » ou encore auprès de Jean Dujardin dans « The Artist ». Contrairement au Bichon maltais, il a les poils courts et beaucoup d’entre eux se démarquent par des taches sombres en particulier au niveau des yeux. Attention, ce petit chien a son petit caractère et il est important de veiller un peu plus à leur éducation, en particulier à celle des mâles.

Le Bouledogue français

Si on devait comparer cet animal à un personnage de Disney, on pourrait facilement penser à Stitch. On le reconnaît très facilement, car il est très petit, avec le visage écrasé, les yeux en forme de bille et a deux oreilles particulièrement démesurées par rapport au reste de son gabarit. C’est un animal qui supporte bien la vie en appartement. Il est attachant à la fois pour sa gentillesse, mais aussi pour les petits bruits qu’il fait avec sa bouche et qui le font ressembler à un petit cochon. Attention, le Bouledogue français a souvent des gaz et il dégage épisodiquement de mauvaises odeurs.

A voir aussi : Gare au stress chez le chien !