Dressage de son chien : comment procéder avec un collier spécifique ?

Dressage de son chien : comment procéder avec un collier spécifique ?

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas si facile de dresser un chien, car il faut un véritable savoir-faire. Il existe des accessoires que vous ne pouvez pas mettre de côté puisqu’ils répondent à toutes les attentions, mais nous vous conseillons bien sûr les colliers de dressage que vous pouvez dénicher dans une boutique spécialisée. Par contre, demandez des conseils à un dresseur professionnel afin d’adopter les bons réglages. 

Pourquoi le collier de dressage est-il intéressant ? 

Il suffit de se focaliser sur le fonctionnement de votre collier pour comprendre son intérêt. Il est installé au niveau du cou de l’animal et vous pouvez le commander avec une télécommande. Cette dernière est primordiale, elle permet de régler l’intensité qu’il faut bien sûr adapter par rapport à la sensibilité de votre chien, son âge et son poids. 

Lire également : Made in Pet, la pâtisserie pour chiens et chats à la française

  • Commencez avec une petite intensité pour identifier le comportement de votre chien, vous pourrez l’augmenter doucement.
  • Le collier de dressage est parfait pour les aboiements intempestifs, vous délivrez un petit choc électrique lorsque votre chien ne vous écoute pas.
  • S’il réalise une bonne action en réagissant de manière positive à un ordre immédiatement, vous lui donnez une friandise.
  • Par contre, s’il n’est pas obéissant, vous appuyez sur la télécommande et il reçoit le choc qui ne pourra pas le blesser.

Achetez par contre un collier de dressage de grande qualité pour éviter les désagréments. Au fil des jours, vous pourrez constater que votre animal sera beaucoup plus obéissant. Il est possible avant le choc d’utiliser une petite sonnerie. Cette dernière sera rapidement assimilée par le chien et le choc ne sera pas utile. 

Please follow and like us:

A voir aussi : 2015, année du L