Comment savoir si un chat est triste ?

Les chats peuvent déprimer ou même avoir la dépression, comme nous le faisons. Pour éviter cela, il est important de savoir comment détecter les signaux d’avertissement d’un malaise, qui peut rapidement s’approfondir. Si votre chat est malheureux, vous devez savoir. La prévention vaut mieux que guérir !

1. Il arrache ses cheveux

L’ un des signes les plus révélateurs d’inconspect et de stress chez les chats est de tirer les cheveux. Le chat va alors lécher beaucoup et arracher ses cheveux avec ses dents. Si ce comportement ne dure que quelques heures ou quelques jours, le chat peut simplement se sentir dérangé par un événement inhabituel.

Lire également : Pourquoi les chat aime se faire flatter ?

D’ autre part, s’il continue à se déchirer les cheveux au bout de trois Crédits : Rihaij/Pixabay jours, hésiter Ne consultez pas un vétérinaire pour déterminer la cause de son anxiété. En fait, il pourrait être blessé à long terme.

A lire également : Comment donner metacam chat ?

2. Il ne fait plus ses toilettes

Le chat est un animal particulièrement propre. Il passe un tiers de son temps à nettoyer son corps en se léchant et en s’essuyant. Ses toilettes lui permettent non seulementd’enlever la poussière et les parasites qui peuvent s’inviter dans ses cheveux, mais il sait aussique cela peut s’être formé. En outre, le lécher des cheveux produit des endorphines qui apaisent le chat, c’est pourquoi il lèche plus intensément pendant le stress.

Crédits : iStock toilettes est un acte si important pour un chat qu’il est approprié de s’inquiéter si ce dernier est ne le fait plus.

3. Il ne mange plus

Comme pour tous les animaux, la perte d’appétit n’est pas un bon signe. Il peut s’agir d’une expression d’une maladie, mais aussi d’une condition de maladie. Si votre chat est malheureux, alors elle n’hésitera pas à submerger son bol, en particulier ses aliments préférés .

pas oublier qu’un chat ne peut pas jeûner comme un chien. Si votre chat n’a pas mangé pendant 36 heuresCrédits : iStock Ne , alors emmenez-le chez le vétérinaire.

4. Il ne veut pas jouer

À un jeune âge, tous les chatons doivent jouer et dépenser. Avec l’âge, ils deviennent plus calmes et moins « étouffants ». Mais si votre chat est un joueur naturel et soudain il donne son sessions de jeu, peut-être que c’est parce qu’il ne se sent pas bien.

Pour le stimuler à nouveau, achetez-lui volontiers de nouveaux jouets ou un arbre à chat. Vous pouvez également choisir des jouets plus atypiquesCrédits : iStock , tels que des jeux de puzzle ou Pipolino, un distributeur de croquet interactif.

5. Il ne veut plus s’embrasser

Un chat qui refuse les câlins de son maître du jour au lendemain ne renie rien de bon. Si cela devient plus agressif en essayant de l’approcher, quelque chose ne va pas.

Crédits : iStock La mauvaise humeur arrive ? maladie ? Dépression ? Pour comprendre cela, laissez-le passer quelques jours pour s’assurer que son comportement ne s’améliore pas avec le temps.

source

Cela pourrait vous plaire aussi :

10 personnages qui montrent que votre chat est heureux

10 personnages qui montrent que votre chat vous aime

25 signes que votre chat est retardé

Please follow and like us: