Berger australien : comment réussir son dressage ?

Avez-vous déniché un chiot berger australien ? Vous ne regretterez rien en l’adoptant. D’ici Noël, vous l’aurez dressé pour qu’il se comporte bien avec vos convives et pour qu’il ne saccage pas la dinde de Noël. Quelles méthodes utiliser pour réussir le dressage de votre berger australien ?

Le berger australien : un fidèle compagnon

Le berger australien est le type de chien que l’on veut sûrement avoir en tant que membre de sa famille. Ce chien est affectueux et très joueur, en plus d’être polyvalent, intelligent et travailleur. Si vous l’adoptez chiot, vous l’aurez à la maison pendant 12 à 15 ans.

A lire aussi : Les techniques de dressage efficaces pour un chien agressif

Le berger australien est à même d’effectuer de nombreuses tâches. Des tâches que vous lui aurez appris à faire à travers un dressage spécialisé pour berger australien. Quelles méthodes utiliser pour dresser votre berger australien ?

Les raisons de dresser votre berger australien

Les bergers australiens sont des chiens intelligents et très dynamiques. Cependant, pour tirer le meilleur parti de votre berger australien, il est fortement recommandé de le dresser selon des méthodes éprouvées de Educanine. Découvrez les détails sur nos méthodes ici pour voir comment appréhender l’évolution de votre animal de compagnie préféré.

A découvrir également : Comment trouver un dresseur de chiens qualifié ?

Votre ami à quatre pattes, s’il n’est pas dressé comme il se doit, risque de vous causer de nombreux désagréments même s’il est de nature intelligent et dynamique. Si un berger australien ne reçoit aucune éducation, il risque de mal se comporter. Imaginez votre frustration si votre beau berger australien aboyait excessivement, s’il devient agressif ou s’il creuse dans votre joli jardin.

Les bienfaits d’un bon dressage sur un berger australien

Bien que le berger australien partage de nombreux points communs avec le berger allemand, son éducation n’est pas du tout la même. Vous pouvez dresser vous-même un berger australien ou un berger allemand avec Educanine.net afin de faire de ces animaux à quatre pattes de vrais compagnons.

Comme le berger allemand, le berger australien est capable d’effectuer diverses tâches s’il est bien éduqué, il s’agit d’un animal très travailleur. Quels sont les principaux bienfaits d’un bon dressage ?

Un berger australien bien socialisé

Bien dresser son berger australien, c’est s’assurer d’avoir un chien qui ne risque pas de déclarer la bagarre avec d’autres chiens lors des balades dans le parc. Un berger australien bien dressé selon les méthodes Educanine est un chien aimant et respectant son maître, un chien qui ne représente aucun danger pour les autres.

Un chien de compagnie intelligent

Le berger australien est doté d’un esprit intelligent. Cependant, il s’agit d’un cerveau qui a besoin d’être stimulé. Le dressage est le meilleur moyen d’apporter au cerveau de votre chien la stimulation mentale dont il a besoin pour développer de nouvelles compétences. Seul un bon dressage à la Educanine fera que votre berger australien apprenne et exécute vos ordres.

Apprendre à dresser son berger australien en 15 minutes par jour

Intimidation excessive, violence physique et verbale, méthodes punitives…on ne compte plus les erreurs commises lors du dressage d’un chien par ses propres moyens. Souvent, les conséquences de cette mauvaise éducation sont permanentes et affectent aussi bien le bien-être de l’animal que son comportement.

Pour dresser et éduquer votre animal, vous avez trois options : cours collectifs, cours individuels et dressage par vous-même selon la bonne méthode. Le coût des cours collectifs est estimé à 10 à 15 euros par heure. Pour un cours individuel, il faut compter entre 15 à 40 euros pour une séance de 1 heure.

Vous venez d’adopter un chiot ou avez-vous besoin de rééduquer votre berger australien afin de le débarrasser de ses mauvaises habitudes ? Il vous suffira de 15 minutes de formation et d’accompagnement par jour. Educanine vous propose l’aide d’une éducatrice de chien professionnelle afin que vous puissiez, en l’espace de deux semaines, dresser vous-même votre chien.

Afficher Masquer le sommaire