Le célèbre musée Madame Tussauds accueille Grumpy Cat dans ses collections américaines. Le chat le plus grincheux du net a de quoi sourire puisqu’il est le premier félin à avoir le droit à son double de cire…

Poupées de cire, poupées de Madame Tussauds

A l’image du Musée Grévin à Paris, le musée de Madame Tussauds est un célèbre musée de cire. Créé en 1835 à Londres par Marie Tussaud, il est aujourd’hui présent dans les plus grandes villes du monde. Il regroupe les doubles de cire des grandes célébrités mondiales et constitue une véritable institution culturelle et touristique. Posséder une statue de cire à son effigie est donc un grand honneur voire une consécration. Avec ses millions de fans, rien d’étonnant à ce que la petite Tardar Sauce ait conquis le musée et rejoigne ses collections américaines. La petite chatte apparait comme une pionnière car elle est non seulement le premier félin à intégrer les rangs de Madame Tussauds mais également la première star du net.

Lire également : Bien balader son chien

Une statue de cire 2.0

À célébrité exceptionnelle, statue exceptionnelle ! C’est le musée de San Francisco qui est le premier à accueillir Grumpy Cat. Madame Tussauds a ainsi décidé d’offrir à Grumpy Cat un double à son image. Ainsi, la statue de cette starlette 100% connectée ne pouvait être qu’high-tech. C’est là encore une grande nouveauté. En effet, la statue de Grumpy Cat sera animée selon 5 mouvements différents. Un travail minutieux qui a demandé à l’équipe de sculpteurs d’observer les moindres mouvements et expressions de la petite chatte.

Le musée Madame Tussauds de San Fransisco a ainsi posté la vidéo de la prise de mesures de Tardar Sauce, avec une légende qui parle d’elle-même “Grumpy Cat a toléré que l’équipe de Madame Tussauds prenne ses mesures”. Une petite diva qui a décidemment tout d’une grande !

A voir aussi : Chiennes de vie