La meilleure nourriture pour votre Staffordshire Bull Terrier
Encore connu sous le nom de Staffie, le Staffordshire bull terrier est un chien qui a besoin d’une alimentation particulière. Et cela, parce qu’il dépense assez d’énergie au cours d’une journée. Si vous avez un Staffordshire ou si vous prévoyez en acheter, voilà la meilleure nourriture que vous devez lui prévoir.
Plan de l'article
Comment nourrir un Staffordshire Bull Terrier ?
Plus que de simples formalités, vous devez savoir que les moments durant lesquels vous nourrissez votre chien sont très importants. En effet, c’est là que vous établissez un lien avec votre chien. De même, cela lui permet d’établir des repères et de lui faire connaitre sa place au sein de la maison. Pour cette raison, il y a quelques mesures à prendre pour nourrir votre Staffordshire. D’abord, sachez que vous devez prévoir pour lui des gamelles conformes à sa taille.
A lire aussi : Quelles sont les règles à respecter pour acheter un chien ?
Pour vous faciliter la tâche, l’idéal serait qu’elle soit facilement nettoyable. Ensuite, choisissez un lieu fixe où le mettre. Sachez qu’il n’est pas bien de modifier fréquemment l’emplacement de la gamelle d’un Staffordshire pour l’habituer à la routine. Assurez-vous donc qu’il s’agisse d’un endroit sans passage, aisément accessible et confortable. Enfin, veillez au contenu de sa ration alimentaire et apprenez à varier son alimentation.
Quels aliments lui donner ?
De manière générale, l’organisme des chiens requiert des besoins énergétiques importants. Cela est davantage élevé quand il s’agit d’un Staffordshire. Les meilleures nourritures que vous pouvez lui donner sont les croquettes ou les pâtées. Au cours de ses premières semaines, vous pouvez exclusivement le nourrir avec. Cependant, il faudra prendre quelques précautions. Lors de l’achat des croquettes de votre chien, vous ne devez pas seulement vous baser sur le nom de la marque. Examinez la composition des repas et privilégiez ceux qui sont riches en protéines.
A découvrir également : Pourquoi opter pour un régime à base de viande crue pour votre chien ?
Cela vous donne l’assurance que le Staffordshire aura une bonne musculature. Mais au fil des semaines, lorsqu’il grandit, vous devez ajouter peu à peu d’autres nourritures. En ce qui concerne le nombre de fois où vous devez le nourrir, cela dépend de plusieurs facteurs. Entre autres, il faut tenir compte de son appétit et de votre disponibilité. Mais au minimum, il faudra lui donner son repas deux fois par jour (matin et soir). Hormis les repas solides, il doit aussi être bien hydraté. Assurez-vous donc que l’eau ne manque pas dans sa gamelle tout au long de la journée.
Les habitudes alimentaires à connaître
Pour que votre Staffordshire prenne de bonnes habitudes, vous devez lui apprendre certaines choses dès son jeune âge. Premièrement, vous devez lui donner ses repas à des heures fixes. Au bout de 30 minutes, qu’il finisse ou non son repas, vous devez enlever la gamelle. Cela lui permettra de ne pas s’amuser avec la nourriture. Deuxièmement, donner à manger à votre chien avant de prendre votre repas.
De la sorte, vous pourrez lui interdire de manger les repas qui tombent de vos plats. Cela est difficile, surtout si vous aimez beaucoup votre chien, mais vous devez le faire. Car le reste des aliments que vous mangez est trop riche pour un chien. Par ailleurs, il faut préciser que certains aliments sont très nocifs pour la santé d’un Staffordshire. À titre d’exemple, on a les aliments riches en sucre, en chocolat, en ail ou en raisin. N’hésitez pas à demander l’avis d’un vétérinaire pour améliorer l’alimentation de votre chien.