Comment se faire entendre deux chats ?

Vous avez décidé d’agrandir votre famille avec un deuxième chat ? Pour cela, vous avez besoin de patience, parce que les chats doivent s’ habituer les uns aux autres en premier . Cette situation est aussi excitante pour vous que pour le nouveau venu. Les chats ont généralement besoin d’environ deux mois pour s’intégrer. Toutes les difficultés que vous pouvez rencontrer dans la coexistence de deux chats d’abord, disparaissent après une période de familiarisation. Il est normal que vos chats remplacent certains sifflets et grognements pendant la phase d’apprentissage. Après environ 3 mois, aucune attaque réelle ne devrait avoir lieu.

Bien que les chats soient fondamentalement sociables, ils n’aiment pas nécessairement tout le monde. Pour que votre nouveau venu se déplace autant que possible pour lui et vous, vous n’avez besoin que de quelques conseils d’experts.

A lire en complément : Comment donner metacam chat ?

Comment faire du cobido à partir de chats

Vous pouvez frotter les deux chats alternativement avec un chiffon , en particulier sur les temples et le menton, où se trouvent les glandes olfactives. De cette façon, les deux chats s’habituent doucement à l’odeur mutuelle et à la coexistence entre les chats.

Le nouveau chat va surmonter le manque de sa vieille maison plus rapidement si elle peut dormir sur la couverture qu’il a utilisée là-bas. Cette couverture peut également aider votre premier chat à s’habituer à l’odeur du nouveau venu. De même, votre nouveau chat peut s’habituer à l’odeur du chat, qui fait déjà partie de votre famille, grâce à ses arbres à chat et à ses griffures. Assurez-vous d’avoir un bol et une litière pour chaque chat.

A lire en complément : Est-ce que mon chat peut sentir que je suis enceinte ?

Vous devez castrer les deux chats, bien sûr. Sinon, une fois leur maturité sexuelle atteinte, les hommes peuvent être très persistants chez les femmes. Cela peut conduire à de vrais problèmes de luttes, et bien sûr, la naissance de plus petites. En passant, le père n’est pas toujours très affectueux avec ses petits, et la mère doit alors avoir à la faire Les chatons défendent fermement ce qui peut lui causer beaucoup de stress.

Si un chaton bouge dans votre maison, il est normal qu’il ait une période de stress, comme la diarrhée. Pour minimiser le stress du petit chat, vous pouvez distribuer des phéromones synthétiques pour aider les deux chats à s’habituer à vivre ensemble. Ceux-ci sont disponibles sous la forme de sprays et de diffuseurs de phéromones pour se brancher dans la prise. Vous pouvez les pulvériser sur des grattoirs et des paniers, des coussins ou des couvertures pour chats. Attention : Ne vaporisez jamais de phéromones directement sur votre chat. Avant d’imaginer les chats et pendant la période d’acclimatation, vous pouvez également vous aider avec des fleurs de Bach deux chats.

Conseils pour une cohabitation réussie entre les chats

  • Pour les chats et leurs maîtres, il est positif que les chatons de la même litière soient adoptés ensemble. Si vous adoptez deux chats dans un abri pour animaux pour leur fournir une maison, assurez-vous qu’ils s’entendent déjà bien.
  • Si vous aviez déjà deux chats ou plus et que vous souhaitez en adopter un nouveau parce que l’un d’eux est mort, assurez-vous que votre nouveau chat a une personnalité similaire au chat que vous avez perdu. Donc vos chats s’entendent mieux plus vite.
  • Si votre chat a vécu seul à la maison jusqu’à présent, essayez d’adopter un chat dont la personnalité est proche d’elle. Un siamois tranquille et bavard ne se brossent généralement pas bien. Cependant, les différences de caractère peuvent être raisonnablement utiles pour tout le monde.
  • Selon le sien lors de l’emménagement, votre nouveau venu devrait d’ abord rester à la maison pendant environ 4 semaines , et seulement après ce temps, il sera en mesure de découvrir calmement le reste de son territoire. Après cette période, vous devez d’abord laisser votre chat découvrir les secrets de votre jardin en le gardant en laisse.

Il peut être intéressant et amusant de découvrir que nos chats reflètent parfois certains de nos traits de caractère. Si vous suivez ces conseils et faites preuve d’amour et de patience, votre nouveau chat est susceptible d’apporter beaucoup de plaisir à votre maison. Découvrez notre sélection d’articles pour chaton, et lisez également nos articles sur la façon de bien préparer l’arrivée d’un chaton.

Please follow and like us: