Quelle laisse prendre pour un chiot ?

Aujourd’hui, il existe de nombreux harnais, colliers et laisses qui conviennent à des fins spéciales : marche, éducation…

Parmi les différents colliers, laisses et harnais disponibles aujourd’hui, il est parfois difficile de trouver ce qui est le mieux pour votre chien. Vous trouverez ici quelques informations utiles pour vous aider à choisir ce qui est le mieux pour votre animal de compagnie.

A découvrir également : Quel est le chien le plus facile à dresser ?

Harnais

Le harnais pour chien a l’avantage d’éviter de comprimer la trachée et ne provoque donc pas d’irritation toux. Il est important de choisir correctement la taille du harnais : il doit être ajusté, ni trop lâche ni trop serré.

A découvrir également : Quels sont les meilleurs aliments pour chats ?

Le harnais est donc préféré au collier dans plusieurs situations :

  • Apprenez à marcher en laisse parce que le chien est plus contrôlable.
  • Insuffisance cardiaque : éviter les colliers qui peuvent être obtenus en appuyant sur la trachée, le La carotide et la jugulaire aggravent la fatigue cardiaque.
  • Activités et sports sur le chien (comme Canicross) pour éviter les tractions sur le cou du chien. Pour plus d’informations sur cette activité, veuillez visiter notre page Promenade avec votre chien.

Il existe plusieurs types de harnais, tels que des harnais adaptés à la marche, des harnais éducatifs, des harnais de tension et bien d’autres, dont certains sont des exemples ici.

  • Harnais pour chien Julius K9 : Avec son armure thoracique, il est l’un des plus célèbres et assure un très bon confort pour le chien.
  • Harnais type Ruffwear. Généralement utilisé pour les sports de chiens, il apporte au chien une légèreté optimale. Ils sont idéaux pour la randonnée, grâce à leur confort et à leurs attaches qui permettent au maître d’aider le chien dans les passages difficiles.
  • Le harnais Easywalk : il a un qui vous permet de fixer la laisse à l’avant du harnais peut. Si le chien tire, il l’arrêtera doucement en le tournant sur le côté, ne l’arrêtant pas brusquement dans son balançoire. Cela permettra d’éviter les chocs sur le cou.
  • Le harnais anti-traction : Il permet de répartir la traction sur tout le corps du chien lorsqu’il tire. Il est particulièrement adapté pour les chiens brachycéphales à museau court.

chaînes

Les colliers de chien peuvent être utilisés pour les chiens qui courent bien en laisse sans tirer pour éviter les tractions sur le cou.

Ils sont disponibles dans différents matériaux :

  • Cuir : Ces modèles offrent une forte résistance et sont parfaits pour les chiens de grande taille ou ceux qui ont une tendance malheureuse à tirer en laisse.
  • Nylon : Ils offrent un excellent rapport qualité-prix et sont généralement les plus courants sur le marché.
  • Collier avec pointes ou collier étrangleur : utilisé pour augmenter la traction du chien. , ils sont parfois efficaces, mais dangereux pour la santé de votre chien (il y a un risque d’écrasement de la trachée). Nous ne les recommandons pas, sauf pour les séances éducatives avec un éducateur qui peut vous aider à en faire bon usage.

Les licous

Si votre chiot est particulièrement turbulent, a de la difficulté à se concentrer, vous pouvez recourir à un licou. Ce collier d’entraînement, qui est placé sur le museau de votre animal de compagnie, vous permet de diriger et de maintenir le chien en agissant directement sur la tête grâce à un simple « système de relâchement de pression ». Contrairement à un collier classique, l’étui ne serre pas le cou de votre chien lorsque vous tirez sur la laisse pendant vos promenades souhaitées.

Les laisses

La laisse pour chien est un outil pour communiquer avec le chien. Il ne devrait pas être utilisé négatif pour le chien.

Il existe plusieurs types de Linge :

  • Laisse courte classique : idéale pour les premiers voyages de votre chien, il s’agit du tapis de base pour tous les propriétaires de chiens.
  • Laisse longue classique : Grâce à ce type de modèles qui servent parfaitement de transition, vous pouvez facilement enseigner les souvenirs de votre chien.
  • Laisse rétractable : Utile uniquement pour les chiens qui sont habitués à la marche, et ceux qui ne reviennent pas à se souvenir donnera à votre animal de compagnie, qui peut jouer quelque chose pendant les promenades, une grande liberté, tout en laissant votre main au moindre problème.

Le linge est également disponible en différents matériaux :

  • Cuir : Ce matériau offre une esthétique chic sur la laisse et est également très rbosy, car il est confortable à prendre en main.
  • Nylon : Les laisses en nylon sont très solides et déclinent dans toutes les formes. Vous n’aurez donc pas de difficulté à en trouver un dans une animalerie ou en ligne.
  • Métal : Ce type de modèle peut être sera utile pour les chiens qui ont tendance à mordre en laisse.

Notre conseil : N’utilisez pas de laisse rétractable lorsque vous apprenez à marcher en laisse. Un chiot peut être trop dérangé si la longueur de la laisse varie constamment à apprendre.

Please follow and like us: