Quel est le plus beau chien de France ?

Chaque année, la Société Centrale Canine publie le classement des races de chiens les plus enregistrées par les Français, basé sur le nombre d’inscriptions au LOF. Découvrez les 20 meilleurs chiots basés sur 234.073 inscrits en 2018 :

1er berger australien

A lire en complément : Comment se passe la stérilisation d'un chien ?

Le berger australien est le plus populaire. Avec ou sans queue, ces bergers aux cheveux longs peuvent avoir 4 robes : noir tricolore, bleu merle, rouge tricolore. Contrairement à ce que l’on croit, le berger australien vient du Pays Basque. Ce sont les anciens pasteurs basques qui ont émigré avec leurs chiens de berger, surtout en Australie. D’où la confusion.

A lire en complément : Quel diplôme pour être comportementaliste animalier ?

2ème Berger

Détrofté du berger australien, le Berger belge arrive en deuxième place. Proche de son maître, cette lupoia excelle dans les disciplines du chien (suivi, Agilité…) Il existe 4 variétés de bergers belges : grönendäls (longs cheveux noirs), tervuerens (cheveux longs d’autres couleurs), malinois (cheveux courts) et Laekenois (cheveux durs).

3e Staffordshire Suler Terrier

Le troisième est le Staffordshire Bull Terrier. Cet ancien chien d’attaque anglais a démantelé sa place dans les familles. De taille moyenne, il a une silhouette squat et musclé avec une fourrure courte et dense. Nous reconnaissons sa tête large et carrée, qui est équipée d’une mâchoire puissante.

4. Golden Retriever

Doux, calme et aimant, le Golden Retriever est le chien de famille ultime. Il est de taille moyenne et a des cheveux longs du blanc crémeux au brun foncé.

Très intelligent, il est chargé de nombreuses missions : aide/orientation, éveil, reporting de butin, recherche de personnes, etc.

5. Berger

Originaire de Allemagne, le berger allemand est populaire en France depuis les années 1920. Ses cheveux peuvent être courts ou longs, noirs avec des taches jaunes, brunes, rouges ou grises. Ses oreilles sont droites et sa queue est tombée.

6e Américain Staffordshire Terrier

American Staffordshire Terrier est une race de catégorie 2 (chiens de garde et de défense) lorsqu’elle est enregistrée auprès du LOF. Do, indépendant et opposé, l’Amstaff nécessite une formation stricte. Il est aussi très agile, rapide et intelligent. Ce chien a des cheveux courts, brillants et très serrés et a un visage large, surtout sur les pommettes.

7

Labrador

Le Labrador Retriever est un autre chien aimant, intelligent et docile. Il est largement utilisé dans le monde entier et assume de nombreux rôles : aide, sauvetage (sur terre ou dans l’eau), découverte, policier, truffes, etc. Ce chien a un court, fourrure ordinaire (noir, brun ou jaune), parfois avec une petite tache blanche sur la poitrine.

8e bouledogue français

Cette petite munossa est à la page depuis quelques années. Court sur les jambes, c’est trapu et musclé. Sa tête montre un museau aplati, des yeux sphériques et des oreilles droites. Cliquez sur le lien pour voir la page complète du Bulldog français.

9e Cavalier King Charles

Le Cavalier King Charles est un petit chien dérivé de spagneuls nains. Il est très calme et docile et soutient parfaitement la vie dans un appartement. Nous peignons ses longues oreilles tombantes et son petit arrêt distinctif. Ses longs cheveux soyeux peuvent être rubis, tricolore, noir et bronzé ou blenheim.

10. Chihuahua

Chihuahua vient du Mexique et est le plus petit chien du monde. Cheveux courts ou longs, il attire un maximum de 3 kg, mais sait être protecteur et courageux. Il est souvent très sociable Tetu. Malheureusement, il est sujet à plusieurs problèmes de santé.

11. Beagle

Le beagle peut être bicolore, trois couleurs ou monochrome. Il a une tête fine, assez carrée, avec des oreilles tombantes. Ce chien de chasse est spécialisé dans le gibier à fourrure. Amicale mais fatiguée, il est facile à intégrer dans une famille.

12. Setter anglais

Cet élégant chien de chasse a de longs cheveux soyeux et légèrement ondulés et sa robe est toujours blanche, avec une ou deux autres couleurs. Le setter anglais est très actif, sympathique et gai. Il est fidèle à son maître et s’entend aussi bien avec les enfants que les chiens.

13. Cocker Spaniel French

Un autre chien de chasse dans ce classement pour 2018, le Cocker anglais a les cheveux bouclés et longs. Il a les yeux tombantes et tombantes Oreilles. Ludique, sensible et affectueux, ce chien est également en route.

14. Tuyau Corso

Ancien gardien de la beauté, ce molosse vient d’Italie. Aujourd’hui, c’est un bon chien de garde qui doit être dépensé. Derrière ce physique impressionnant se cache un chien calme et loyal. Cliquez sur le lien pour lire la page complète de Cane Corso.

15. Epagneul breton

En tant que chasseur impressionnant, le Breton Epagneul se distingue comme chien de garde, rapporteur ou arrêt. Adaptable et équilibré, il est sociable et intelligent. Facile à éduquer, il convient à la vie de famille de s’entraîner à l’extérieur.

16e Yorkshire Terrier

Un autre petit chien affectueux qui s’adapte à la vie dans un appartement. Le Yorkshire Terrier a des cheveux longs et raides, sinueux acier bleu et faon. Sa tête a un museau court avec petits yeux sombres et pétillants. Ne comptez pas sur eux Petite taille : Le Yorkie est vivant et potentiellement plein !

17. Husky, Sibérie

Le husky de Sibérie est très populaire, mais assez contraignant. Puissant et persévérant, ce chien aime la vie en plein air et a besoin de beaucoup de mouvement. Ce pendentif chien est gentil, sociable et doux. Mais son instinct lui donne un côté fugueux et capricieux.

18. Dachsh

Le teckel est un petit basset allemand. Allongé et court sur les jambes, il est surnommé « saucisse de chien ». Ses poils sont courts ou longs, unis ou bicolores. Ce chien est espion et dévoué, souvent très possessif avec son maître.

19e chien de montagne bernois

Le chien de montagne bernois occupe la 19e place dans le classement. Il est sur ses longs cheveux tricolores (noir, blanc et bronzé) et sa taille pour reconnaître les gros ours en peluche. Ancien gardien de la maison et de la beauté, il aime la vie de famille. Il est silencieux, sensible et protecteur chez les proches.

20. Shih Tzu

Enfin, le Shih Tzu complète ces 20 races les plus populaires en 2018. Il vient du Tibet, a les cheveux longs et mesure moins de 27 cm. Sa queue en plume et sa tête ronde à l’arrêt marqué sont deux caractéristiques principales du Shih Tzu. Il est amical et affectueux, mais aussi actif et indépendant.

Crédit photo : Asiabasia — 825545 — tugariva — Gruyerbaby — Danatentis — cnsconsultores — paska3610 — Alexas photos — loltroll52 — AllanyColley — Katrina_s — skeeze — akiragiulia — BubbleJuice — eu4ria — fremoo1918 — pexels DJ — Daniel par Pixabria

5 / 5 ( 2 Wahlen )

Please follow and like us: