On ne choisit pas le prénom de son chien au hasard. Outre le fait qu’il doit vous plaire et lui ressembler, ce nom doit être donné conformément au calendrier établi par le Livre des Origines Français (LOF) . A chaque année sa lettre!

Du J au L…

Non, l’alphabet n’a pas subitement changé et l’Académie française n’a pas froidement banni une lettre. Tous les chiots de race adoptés en 2014 devaient porter des patronymes commençant par la lettre J. L’année 2015 devrait donc logiquement voir fleurir des prénoms en K. Mais depuis 1973, la Société Centrale Canine a décidé de mettre de côté certaines lettres ne laissant pas suffisamment de possibilités. C’est notamment le cas du Q, du W, du X, du Y, du Z et également du K. C’est pourquoi cette année, le L est mis à l’honneur, vous permettant ainsi de laisser libre cours à votre imagination sans tomber dans des prénoms trop farfelus ou imprononçables.

A découvrir également : Pourquoi le chat ronronne-t-il?

Trucs et astuces pour un prénom qui a du chien

Bien sûr, le prénom dont vous affublez votre compagnon à poils doit vous plaire. Il doit également lui correspondre.
Veillez cependant à ne pas tomber dans des créations trop extravagantes. En effet, votre chien doit avant tout se reconnaître quand vous l’appelez. Préférez donc un prénom court, de préférence composé de deux syllabes. Dans la mesure du possible, on fera suivre le L par une voyelle claquante comme un a, un o ou un i à laquelle s’ajoutera une consonne elle-aussi claquante à savoir un r, un t ou par exemple un k. Les syllabes assonantes peuvent aussi être une solution pour trouver un nom sympathique et simple à mémoriser pour votre chiot.

Les bonnes idées de Chabadog

A cours d’inspiration ? Pas de panique ! Chabadog a dressé pour vous une petite liste de prénoms originaux et pleins de charme.

A voir aussi : Adopter un chien adulte

Lilou Loulou Léna Lenny
Léo Lulu Louna Lucien
Lassie Laika Lili Lila
Léon Lola Lana Larry
Lucky Leno Lola Lizou