Quand passer aux croquettes chat adulte ?

Il est important de choisir des croquettes adaptées à l’âge de votre animal. Les chatons et les femelles gestantes ont besoin de croquettes enrichies. Les chats castrés resteront en pleine forme grâce aux croquettes diététiques. Les seniors quant à eux devront être nourris avec des croquettes spécifiques pour éviter les problèmes rénaux, l’arthrose. À quel âge mon chaton pourra-t-il manger des croquettes adultes ? Sur le site animalis.com, vous aurez toutes les indications les plus importantes. 

Comment bien nourrir son chaton ?

Durant les quatre premières semaines de sa vie, les chatons boivent le lait de leurs mères. Lorsqu’ils ont un mois, ils peuvent commencer à manger de la nourriture pour chatons plus énergétique en vitamines, en minéraux afin de soutenir leur croissance. Les croquettes, c’est pratique et vous avez le choix entre de nombreuses variantes différentes. Le chaton pourra passer à une alimentation adulte dès l’âge d’un an. S’il vous reste des croquettes chaton, vous pourrez faire la transition progressivement. Ce n’est pas obligatoire, mais cela évite le gaspillage. Le plus important reste la qualité des croquettes. 

A lire aussi : Quels vaccins pour mon lapin ?

En fonction de ses nouveaux besoins 

À partir de six mois, votre chaton grandit beaucoup moins rapidement qu’au début de sa croissance. C’est souvent le moment de la stérilisation. Faites attention à le nourrir correctement, car l’obésité peut se développer en quelques mois. Un chat de 4 kilos qui prend 300 grammes, c’est comme un humain qui pèse 60 kg et qui gagne plus de 4,5kg. De quatre à douze mois, il convient d’utiliser des croquettes dites de croissance. Ensuite vous pourrez passer aux croquettes adultes. Elles l’aideront à grandir dans de bonnes conditions. Il n’est pas toujours facile de nourrir son animal de compagnie. Il est important de bien connaître les différents stades de vie de votre chat afin de contribuer à son bonheur. Il ne restera pas toujours un chaton.

A lire en complément : Bo et Sunny, profession first dog