Pourquoi choisir des croquettes naturelles pour votre chien ?

Pourquoi choisir des croquettes naturelles pour votre chien

La nutrition du chien est essentielle pour sa bonne croissance. Il devient de ce fait important de bien choisir les produits qu’il consomme. En vue de leur permettre un parfait épanouissement nutritionnel, plusieurs propriétaires de chien optent pour les croquettes naturelles. Découvrez dans cet article la raison pour laquelle les croquettes naturelles restent le bon choix pour votre chien.

Choisir des croquettes naturelles pour votre chien : quelle en est la raison ?

Encore qualifiées de bio, les croquettes naturelles pour chiens sont très équilibrées en matière de nutriments. Elles sont très digestes pour l’animal, lui offrant ainsi une croissance complète. Des croquettes bio ont pour avantage de préserver l’animal des aliments OGM et des aliments contenant des pesticides. Elles proposent également des produits majoritairement composés de viande et de légumes naturels. Les croquettes naturelles vous permettent grâce à leurs étiquettes de vérifier leur composition, de connaître l’origine des ingrédients et de respecter par la même occasion l’environnement. Afin d’offrir à votre chien un équilibre et une meilleure santé, toutes les croquettes bio ou naturelles sont préparées avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique. De plus, elles sont faibles en lipides, mais très riches en protéines (principal besoin nutritionnel d’un chien). Elles possèdent aussi un taux élevé de vitamines essentielles, des minéraux (zinc, calcium, etc.), des acides aminés, des fibres ainsi que des produits antiallergiques. En gros, les croquettes naturelles sont des aliments tout-en-un. Plus besoin de varier la consommation de votre chien. choisir des croquettes naturelles pour votre chien

A lire aussi : Tout savoir sur la race de chien le Chihuahua

Quelles sont les autres croquettes que l’on retrouve sur le marché ?

Comme vous le savez certainement, la particularité et les conditions de certains animaux (chiens), provoquent  parfois une intolérance alimentaire ou même des besoins spécifiques en aliments. Sur le marché, on retrouve différents types de croquettes qui pallient très rapidement ces problèmes. Hormis les naturelles ou bio, on peut citer : les croquettes hypoallergéniques et les croquettes sans céréales. Disposant d’un système immunitaire spécifique, certains chiens ont la particularité de mal supporter certains aliments. Ce sont généralement les viandes et les légumes utilisés lors de la conception des croquettes qui créent ces différents troubles digestifs. Les croquettes hypoallergéniques sont conçues dans le seul but d’éviter ces différents problèmes d’allergie. Constituées d’aliments minutieusement choisis et très contrôlées par des spécialistes en nutrition canine, les croquettes hypoallergéniques s’adaptent aux chiens en tenant compte de leur race, de leur âge, de leur poids et même de la couleur des poils. Les croquettes sans céréales sont par définition des croquettes qui ne contiennent que des produits d’origine animale, des fruits et des légumes. Généralement indigestes pour les animaux, les céréales telles que le blé, le maïs, l’orge et même le riz (particulièrement apprécié par le chien), ne sont pas présents dans les croquettes sans céréales. Si votre animal ne supporte pas le gluten et que vous lui souhaitez une meilleure vitalité, une bonne masse musculaire et de jolis poils propres, il vous est conseillé d’opter pour les croquettes sans céréales. Elles sont à plus de 80 % constituées de protéines mais aussi d’acides aminés propres au développement de votre chien.

A lire en complément : Comment dresser un chiot malinois de 2 mois ?