La magie des dessins-animés n’a de cesse de séduire. Pour notre plus grand plaisir, il semblerait que les scénaristes soient eux- aussi de grands fans de chiens et chats. A l’occasion de l’annonce du film d’animation “Comme des bêtes”, Chabadog revient sur ces chiens et chats, stars de notre enfance.

De nouveaux chiens stars

En Juillet 2016 a lieu la sortie de « Comme des bêtes : la drôle de vie de nos animaux de compagnie » réalisé par Universal Pictures et Illumination Entertainement.
Vous pensez que vos animaux de compagnie restent bien tranquilles en vous attendant le soir ?
Nul doute qu’après avoir vu ce film, vous changerez d’avis. Chris Renaud, réalisateur du film « Moi, Moche et Méchant » et son collègue Yarrow Cheney, chef décorateur du même film, lancent ensemble ce nouveau projet. Succès et fou rire garantis !

Lire également : Voyager avec mon animal de compagnie

La drôle de vie de nos animaux de compagnie

Ce film vous promet avant tout de belles tranches de rire. Vos zygomatiques n’ont qu’à bien se tenir face à la mise en scène loufoque des activités de nos animaux de compagnie durant nos moments d’absence. Nos amis à quatre pattes semblent mener une double vie bien trépidante dont on ne soupçonnait pas l’existence. Ainsi, le film « Comme des bêtes : la drôle de vie de nos animaux de compagnie.. » nous prouve que nos compagnons n’attendent certainement pas notre retour sagement dans leurs paniers. Entre le Teckel qui se fait masser dans la cuisine, le Caniche royal fan de hard rock et le chat qui fouille dans le frigo pour trouver meilleur que dans sa gamelle, nous voilà servis.

Plus d’un chien sur nos écrans

Les studios d’animation n’en sont pas à leur coup d’essai. Chiens et chats occupent depuis bien longtemps une place de choix dans le monde de l’animé. La firme Disney fait ainsi office de grande pionnière. C’est avec Blanche Neige et les 7 nains, en 1934 que la belle histoire commence, pour ne jamais s’arrêter. Avec 173 films mettant en scène chiens et/ou chats, les studios Disney apparaissent experts en la matière. Ces longs-métrages sont autant d’outils pédagogiques à l’attention du public enfantin. En effet, tous les films Disney ont pour but d’inculquer valeurs et notions fondamentales à nos chères têtes blondes.
Le film “Les 101 Dalmatiens” montre par exemple qu’il faut être attentif au monde qui nous entoure et qu’il ne faut pas faire confiance à n’importe qui. Il met aussi en avant l’importance de la famille et de l’amour. Tout cela à travers une histoire ludique, aux personnages attachants et familiers : des chiens. Entre les Aristochats, La Belle et le Clochard ou encore Rox et Roucky, les enfants ont de quoi faire.

A lire aussi : Comment dresser efficacement son chien?

La relève des studios Disney semble bel et bien être assurée ! Nos amis à quatre pattes, n’ont pas fini de faire parler d’eux !