Colliers anti aboiement : mythes et vérités à connaître absolument

Si vos chiens aboient, cela n’a rien d’anormal. Le souci peut cependant survenir si l’aboiement devient trop fort et intempestif. En effet, vos voisins gênés peuvent invoquer l’article R1337-7 du code de la santé publique pour établir un procès-verbal et une mise en demeure. Sans parler de l’inconfort sonore ressenti par les occupants de la maison. Vous envisagez d’équiper vos amis à quatre pattes d’un collier anti-aboiement et vous vous demandez sur l’efficacité de cet équipement ? Tout ce qu’il faut savoir.

Le collier anti-aboiement est-il vraiment efficace ?

Le collier anti-aboiement est un dispositif servant à réduire ou à empêcher les aboiements intempestifs d’un chien. Son fonctionnement est simple. Il est doté d’un microphone qui décèle l’aboiement de l’animal. À partir d’un certain volume, il émet des vibrations avec ultrasons ou diffuse un spray ou des impulsions électriques, selon le modèle. Le signal envoyé génère un inconfort chez l’animal, ce qui permet de diminuer ou de stopper ses aboiements.

A voir aussi : Non, tous les programmes de certification de Bergers Malinois ne se valent pas !

Le collier anti- aboiement ne vise pas à punir le chien, mais plutôt à l’éduquer. Grâce à la gêne ou l’inconfort généré par l’appareil, il apprend à se calmer ou à se taire. Si cet équipement est populaire en ce moment, certaines personnes le trouvent cependant inefficace, voire inutile. Alors, l’anti-aboiement est-il vraiment efficace ? La réponse est oui. Il est d’une grande efficacité, à condition que vous misiez sur un modèle de qualité. Vous êtes à la recherche d’un collier anti-aboiement efficace ? Découvrez les modèles Puppy-Safe, qui font preuve d’une grande efficacité.

A lire également : Que dire d’un malinois ?

Quel est le collier anti-aboiement le plus efficace ?

Vous êtes à la recherche d’un collier anti-aboiement efficace pour chien ? Comme nous l’avons mentionné plus haut, le collier anti-aboiement Puppy-Safe figure parmi les plus préconisés. À la différence des colliers classiques, celui-ci ne délivre aucune décharge électrique pour faire taire votre ami à quatre pattes. À la place, il émet une vibration sans douleur et un léger son inconfortable. Ces signaux s’arrêtent quand le chien n’aboie plus.

Un anti-aboiement efficace est conçu non seulement pour empêcher le chien d’aboyer, mais également pour l’éduquer. Pour le modèle que nous venons de citer plus haut, il fait bien office de matériel d’éducation puisque le chien n’aboiera plus d’une manière forte et intempestive quand vous le retirez après quelques semaines d’utilisation.

Quel collier anti-aboiement choisir ?

Vous êtes maintenant convaincu de l’efficacité du collier anti-aboiement ? Alors, il ne vous reste maintenant qu’à trouver le modèle adapté à votre chien. Pour le collier anti-aboiement Puppy-Safe, plus particulièrement, le fabricant propose une garantie 0 aboiement. En effet, vous êtes remboursé intégralement si votre chien aboie avec son collier. Une telle garantie est intéressante si vous doutez de l’efficacité de ce type de dispositif.

Pour être sûr que l’équipement convient à votre chien, nous vous conseillons de faire le choix en prenant en compte son âge et sa taille. Certains colliers anti-aboiement conviennent tant aux petits chiens qu’aux grands chiens. Ils sont munis d’une sangle réglable. Vérifiez également les caractéristiques du collier : autonomie de la batterie, poids, résistance à la pluie… Enfin, n’oubliez pas de vérifier les avis clients avant d’arrêter définitivement votre choix. En vous y référant, vous êtes en mesure de déterminer si le collier anti-aboiement que vous envisagez d’acheter est vraiment efficace.

Afficher Masquer le sommaire