Le Reiki pour prendre soin de votre chat

 

Nous avons tous de nos jours des animaux de compagnie. Ceux-ci nous donnent leur amour en vivant avec nous à longueur de journée. Toutefois, il faut savoir qu’eux aussi peuvent se fatiguer, ressentir de l’anxiété ou du stress. C’est pour cela qu’il est important de prendre soin d’eux. Pour ce faire, plusieurs techniques existent. On peut notamment citer le reiki. En effet, très utilisé chez l’humain ces derniers temps, cette activité peut aussi être très efficace chez nos chers matous. Cette discipline se nomme le shiatsu et il faut noter qu’il existe une certaine manière de s’y prendre pour l’exercer.

A lire en complément : Comment dresser efficacement son chien?

Qu’est-ce que le shiatsu

Le reiki est un terme qui se compose de deux mots que sont le «rei» qui représente l’esprit et l’univers et le «ki» qui veut dire énergie. En somme, le reiki peut se traduire par énergie universelle. Cette technique est très souvent utilisée pour faire face au stress à l’anxiété et à la fatigue. Elle est très efficace et donne des résultats incroyables. Une formation au reiki est tout de même nécessaire avant de se lancer dans cette aventure.

C’est en ce sens qu’a été émise l’idée de l’utiliser sur les animaux et plus particulièrement sur les chats. En effet, ceux-ci partagent notre quotidien avec nous. Toutefois, ils peuvent aussi ressentir les mêmes problèmes d’ordre physique ou mental que nous. Par conséquent, le shiatsu est né. Cette discipline est du reiki appliqué sur les chats pour leur redonner une bonne santé, de l’énergie, de la forme et du moral. Cependant, il faut avoir un certain savoir-faire pour l’utiliser parfaitement.

A découvrir également : La garde d’animaux par les seniors : un métier de plus en plus prisé !

Le shiatsu, comment ça se passe ?

Un chat peut bénéficier de plusieurs manières des soins prodigués par le shiatsu. Cela peut se faire par en premier lieu par la force de la pensée. C’est une technique qui demande un niveau très élevé dans la pratique de cette technique. C’est pour cela qu’il est recommandé dans ce cas présent de faire appel à un professionnel en la matière. En second lieu, on peut faire profiter des avantages du shiatsu à son chat par le biais du massage. Dans ce cas, il faut faire pression sur les méridiens d’acuponcture de ce félin avec la paume de ses doigts ou de sa main. Vous devez vous assurer de le faire avec une grande délicatesse. Cela permet de dénouer ses nœuds musculaires. Les bénéfices en sont qu’il régénère son système immunitaire et soulage les douleurs.