« Attention au chien », une plaque signalétique pour notre fidèle compagnon

Envisager de mettre une plaque signalétique de notre fidèle compagnon n’est pas à écarter et peut être plaisant pour tout bon maître. Certes, la pose n’est pas obligatoire mais la Loi et votre Assurance   prendront sa présence en considération en cas d’accidents. Non seulement l’existence de la plaque vous protègera et protègera vos visiteurs aux yeux de la loi en cas de morsures mais elle peut être un objet de décoration amusant pour votre maison aussi si vous sortez un peu de l’ordinaire en la personnalisant.

Que faire pour avoir la bonne plaque signalétique ?  

Signaler la présence de votre chien par une jolie plaque personnalisée allie l’utile et l’agréable. Et décider d’en installer est facile mais une bonne étude permet de concevoir une plaque de qualité qui va rester dans le temps et dans la mémoire de vos visiteurs « non désirés ». Pour cela, il faut savoir comment confectionner la bonne plaque signalétique et prendre compte des différentes façons de la présenter. 

A découvrir également : La peur de ne pas être remboursé après l'accident de votre animal ? Ne paniquez plus !

Comment confectionner la bonne plaque signalétique « Attention au chien »

  • Tenir compte de la visibilité et du matériau de la plaque personnalisée
  • Choisir le bon format de sa plaque
  • Un panneau personnalisé avec la couleur de votre choix
  • Faire un texte personnalisé
  • Une bonne finition de la plaque.

Tenir compte de la visibilité et du matériau de la plaque personnalisée : choisir un matériau adapté à vos besoins. Le PVC plastique, économique et idéal pour toutes options de personnalisation ; le plexiglass et l’aluminium, le top pour les plaques maison et contre les intempéries ; le laiton pour un goût de luxe.

Choisir le bon format de sa plaque : que vous preniez une plaque toute faite chez un spécialiste de plaque signalétique ou faire faire avec vos dimensions, il est important d’adapter vos mesures en fonction de la taille de votre support (mur, portail, poteau…).  

A voir aussi : Découvrez les animaux domestiques les plus appréciés et leurs particularités

Un panneau personnalisé avec la couleur de votre choix : bien marier la couleur de votre texte en fonction de celle de votre plaque et éventuellement de la couleur du support.

Faire un texte personnalisé : vous pouvez changer le texte « Attention au chien » pour rendre la plaque plus personnalisée, humoristique.  

Une bonne finition de la plaque : pour parfaire votre création, vous pouvez ajouter du visuel comme une photo de votre chien ou un motif sélectionné. Ensuite, terminer la personnalisation de la plaque avec des bords arrondis ou en forme différentes du rectangle habituel.

Prendre compte des différentes façons de la présenter 

Ici, c’est pour parler de la manière avec laquelle vous voulez faire savoir la présence de votre chien.

  • La plaque « Attention au chien », façon humoristique
  • La plaque Chien méchant par race

Vous pouvez faire votre plaque « Attention au chien », de façon humoristique car les messages d’avertissement passent mieux avec de l’humour ; cela fera un accueil plus chaleureux à vos visiteurs également. 

La plaque Chien méchant par race est idéale si vous avez un chien de race. Vous pouvez inscrire le nom de sa race sur la plaque. Idéal aussi pour dissuader les voleurs et les visiteurs indésirables car les chiens de race ont la réputation d’être très peu commodes.  

Si vous êtes en panne d’inspiration pour confectionner une plaque « Attention au chien » selon vos goûts ou si vous voulez d’autres idées pour une meilleure personnalisation, vous pouvez trouver des plaque attention au chien sur ce site vérifier via ce lien.

Des recommandations pour une plaque signalétique « Attention au chien » parfait

Maintenant vous avez terminé votre création personnelle de plaque signalétique pour votre chien. Il reste à l’installation et l’entretien pour la durabilité.

Installer au bon endroit et bien fixer

  • L’emplacement 
  • La fixation

Le but d’installer une plaque signalant la présence de votre chien est d’être visible et lisible. Par conséquent, il est préférable de l’installer à un endroit visible par vos visiteurs : sur le portail ou sur le mur de la clôture par exemple. 

De même, pour qu’il soit lisible, il doit être fixé à la bonne hauteur des yeux. Il y a plusieurs sortes de fixation qui sont proposées selon vos besoins : aimant et ventouse qui sont idéales pour les fixations temporaires et ne laissent pas de marques sur le support, adhésif qui est possible aussi pour ces plaques légères, vis ou entretoises.

L’entretien selon le matériau

Pour garder votre plaque longtemps et comme neuve, il faut l’entretenir et le nettoyer en fonction du matériau avec lequel elle est confectionnée.

  • Plaque en PVC plastique, plexiglass ou aluminium
  • Plaque en laiton

Pour la plaque en PVC plastique, plexiglass ou aluminium, un nettoyage avec de l’eau savonneuse ou du vinaigre est idéal pour qu’il retrouve son aspect neuf du début.

Pour la plaque en laiton, l’entretien doit se faire tous les mois et pour éviter l’oxydation du métal, il faut la tremper dans du vinaigre blanc de temps en temps.

Une plaque signalétique « Attention au chien » est un accessoire qui peut vous être utile et donner un style de décoration à votre propriété avec de la personnalisation. Pour que le message qu’elle envoie soit transmis, il est préférable de la fixer à un endroit bien visible avec un contenu agréable à lire. 

Afficher Masquer le sommaire