Alimentation : comment nourrir de votre chien ?

Alimentation : comment nourrir de votre chien ?

Pour garantir une meilleure santé à votre chien, il est indispensable d’agir sur son alimentation. Un chien à besoin d’une alimentation qui n’est pas le même que pour l’homme. Comment équilibrer la gamelle de votre chien ? A quel rythme lui donner à manger ?

À propos d’une bonne alimentation de votre chien, vous avez le choix entre trois options d’aliment : l’alimentation industrielle, l’alimentation maison ou l’alimentation mixte. 

A lire en complément : Quel est le plus beau chien de France ?

L’alimentation industrielle

Ce type d’alimentation est bien pratique puisqu’elle est utilisée par 80% des propriétaires de chiens. Grâce à cette alimentation, votre chien pourra manger les aliments humides comme les pâtées en boîtes ou en barquettes et non les aliments sèches comme les croquettes. Vous pourrez trouver des conseils sur Pro-Nutrition.fr

L’alimentation maison

Encore appelée alimentation ménagère, cette alimentation consiste à préparer vous-même les repas de votre chien. La ration alimentaire de votre chien doit être équilibrée afin de permettre une meilleure croissance à votre compagnon et une bonne santé.

A lire également : Quel métier choisir test gratuit sans inscription ?

L’alimentation mixte

Ce type d’aliment est le mélange des deux autres cités précédemment. Lorsque vous optez pour ce type d’aliment, nous vous conseillons de donner des croquettes à votre chien les matins et une ration ménagère les soirs.   

Fréquence et quantité

Le nombre de repas que vous devez donner à votre chien dépend en effet du type de chien. A ce niveau nous vous conseillons de vous référer aux recommandations inscrites sur le sac des aliments ou de la boîte en fonction de l’âge et du poids de votre chien. 

Please follow and like us: