5 astuces pour réussir le portrait personnalisé de son chien

Les chiens sont les fidèles compagnons de l’homme. Ainsi, pour témoigner son amour envers cet ami, le portrait personnalisé de son chien se présente comme une magnifique manière de capturer et d’immortaliser sa beauté et sa personnalité. Toutefois, sa réussite résulte de la bonne réalisation de certains points importants. Que vous soyez maître d’un chien ou que vous désirez faire plaisir à un ami, découvrez cinq conseils pour réussir la création de cette œuvre mémorable.

1-Étudiez la personnalité de votre chien

A lire en complément : Les aspects déconcertants du Berger Belge Malinois

Avant de vous lancer dans quoi que ce soit pour le portrait de votre fidèle ami, vous devez d’abord réfléchir à ses différentes qualités. Bien que certains le sous-estiment, cette étape vous permet de déterminer, d’une part, le trait de son caractère que vous désirez exposer à travers le portrait. D’autre part, elle joue un rôle important dans le choix du type de photo et du costume qui iront mieux avec la personnalité de votre chien.

Ainsi, si votre animal est du genre sérieux et majestueux, vous pourrez opter pour un costume d’Aristocrate ou celui d’un Viking. Une fois cette étape élaborée, votre attention pourrait alors porter sur d’autres phases de votre réalisation comme la prise de la photo. Toutefois, vous trouverez sur le site https://royalesse.com/ de différents portraits de chien personnalisables en ligne pour agrémenter votre photo.

A lire en complément : La méthode surprenante pour enseigner les ordres de base à votre Malinois de 4 mois

2-Préférez un bon angle de prise de votre photo

En ce qui concerne la prise de la photo, c’est essentiel de choisir le bon angle de vue. Ainsi, vous pouvez essayer de vous positionner à la hauteur de votre animal de compagnie afin de recueillir une perspective aussi naturelle qu’immédiate. Néanmoins, s’il est de petite taille, vous pouvez vous allonger sur le sol pour capturer son essence au niveau de ses yeux. De cette manière, vous mettrez en valeur chacun de ses traits distinctifs.

3- Capturez des expressions authentiques

Pour réussir un portrait, l’expression du visage se révèle un élément de grande envergure. Pour cette raison, tâchez de capturer les expressions authentiques qui exposent l’unicité de votre chien. Pour attirer son attention, vous pourrez jouer avec des jouets ou l’attirer avec des friandises. Ainsi, vous obtiendrez des expressions pleines de vives. Soyez alors patient et prêt à vous emparer du moment opportun pour recueillir ces instants inestimables.

4- Utilisez un éclairage approprié

L’éclairage intervient aussi fortement dans la réussite des portraits personnalisés pour les chiens. Toutefois, l’emploi des flashs direct pourrait effrayer ou distraire votre chien. Pour cela, privilégiez amplement la lumière naturelle tout en effectuant votre capture à l’extérieur ou près de la porte ou de la fenêtre. Mis à part la mise en valeur des détails et des expressions que procure cette lumière douce et indirecte, elle crée également une ambiance chaleureuse autour de votre chien.

5- Choisissez un arrière-plan adapté

Un portrait personnalisé de son fidèle compagnon sans un arrière d’écran qui lui donne de l’importance n’est qu’un échec. Préférez alors un arrière-plan simple et pur, mais qui n’expose pas de loin votre chien ? Vous pouvez aussi porter votre choix sur une couleur unie, ou un fond naturel à l’image de la vue d’un parc ou d’un jardin. En revanche, veillez à ce que l’arrière-plan ne soit pas encombrant au point de retirer le point central sur votre chien.

Afficher Masquer le sommaire